Husky Sibérien

Husky Sibérien

Autres noms : Husky de Sibérie
Nom d'origine : Siberian Husky
Pays d'origine : États-Unis
Groupe : Chien de type Spitz et de type primitif

Qualités du Husky Sibérien

Tempérament du Husky Sibérien

Affectueux
Calme
Facile à éduquer
Joueur
Obéissant
Peu dominant
Peut rester seul
Protecteur

Sociabilité du Husky Sibérien

Avec les enfants
Avec les inconnus
Avec les autres chiens
Avec les chats
Avec les rongeurs & oiseaux

Le Husky Sibérien au quotidien

Capacité de travail
A peu besoin d'exercice
Peu enclin à fuguer
Adaptable
Peu destructeur
Aboie peu
Vit longtemps
Santé robuste
Nécessite peu d'entretien
Perd peu de poils
Bave peu
Mange peu
Peu enclin à l'obésité

Caractéristiques

Espérance de vie
De 12 à 13 ans
Poids de la femelle
De 16 à 23 kg
Poids du mâle
De 21 à 28 kg
Taille de la femelle
De 51 à 56 cm
Taille du mâle
De 54 à 60 cm

Le Husky Sibérien : pour qui ?

Avec des enfants
En appartement
Comme premier chien
Pour une personne peu disponible
Pour une personne sportive
Pour une personne âgée
Pour une personne allergique
Pour petit budget

Informations sur le Husky Sibérien

Taille & poids du Husky Sibérien

Taille du mâle
De 54 à 60 cm
Taille de la femelle
De 51 à 56 cm
Poids du mâle
De 21 à 28 kg
Poids de la femelle
De 16 à 23 kg

Le Husky Sibérien se caractérise par un dimorphisme sexuel assez marqué : le mâle est en moyenne sensiblement plus massif que la femelle. L’un comme l’autre atteignent leur maturité physique vers 16 mois.

Morphologie du Husky Sibérien

Un Husky Sibérien aux yeux bleus

Le Husky Sibérien est un chien de type spitz de taille moyenne, puissant et athlétique. Il a une allure quelque peu compacte, mais jamais grossière, et dispose d’ailleurs d’allures très légères et élégantes.

 

Son corps entier donne une impression de force et de solidité. La ligne du dessus, de longueur moyenne, est bien droite et reste horizontale du garrot à la croupe. Cette dernière doit être légèrement inclinée, sans excès. Quant à la poitrine, forte sans pour autant se montrer trop large, elle descend jusqu’au niveau des coudes.

Pattes du Husky Sibérien

Vues de face, les pattes avant comme arrière du Husky Sibérien sont parallèles et modérément espacées. Elles sont solides, mais ne donnent pas une impression de lourdeur.

 

Elles se terminent par des pieds de forme ovale, sans être trop allongés. Ils sont compacts, bien garnis en poils et présentent des coussinets très solides.

Article détaillé : Les pattes du chien

Queue du Husky Sibérien

Attachée quelques centimètres en dessous de la ligne du dos, la queue du Husky Sibérien a la forme d’une brasse et est bien fournie. Le poil qui la recouvre est de longueur moyenne et de la même taille sur toute sa surface, à l’image de la queue d’un renard.

 

Lorsqu’elle est portée haut, elle ne doit pas s’enrouler mais au contraire être légèrement courbée, à l’image d’une faucille.

Article détaillé : La queue du chien

Tête du Husky Sibérien

Tête du Husky Sibérien

La tête du Husky de Sibérie est de taille moyenne, proportionnelle à l’ensemble du corps, et le sommet de son crâne est légèrement arrondi.

 

Les oreilles sont dressées, de taille moyenne elles aussi, bien rapprochées et plantées haut sur le crâne. Elles sont garnies d’une importante quantité de poils, et leurs extrémités sont légèrement arrondies. 

 

Le museau est quant à lui de taille moyenne et la truffe ne doit être ni pointue, ni carrée. La couleur de cette dernière dépend de celle de la robe : noire chez les sujets gris, fauves et noirs ; foie chez les chiens roux ; chair chez ceux qui sont complètement blancs. Dans tous les cas, le standard de la race tolère qu’elle comporte des rayures roses.

Article détaillé : La tête du chien

Yeux du Husky Sibérien

Les yeux du Husky Sibérien sont en forme d’amande, légèrement espacés et obliques. Ils peuvent être de couleur marron ou bleue, cette dernière étant généralement la plus recherchée (le Husky est en effet une des rares races de chiens ayant souvent les yeux bleus). Les yeux vairons (un œil de chaque couleur, par exemple marron et bleu) et particolores (2 couleurs dans le même œil) sont également acceptés et très appréciés.

 

Dans tous les cas, son regard vif traduit son intelligence et sa grande joie de vivre.

Article détaillé : Les yeux du chien

Pelage du Husky Sibérien

Un Husky Sibérien aux yeux bleus allongé dans la neige en montagne

Le pelage du Husky Sibérien se compose d’une double couche de poils de longueur moyenne et très fournie. Le sous-poil est doux et très dense, tandis que le poil de couverture est bien droit mais ne doit pas être dressé sur le corps.

Couleurs de robe du Husky Sibérien

Toutes les couleurs de robe sont admises, et la tête du Husky Sibérien présente en général un masque typique de la race. Il en existe un grand nombre différents, mais certains sont plus communs que d’autres. On peut notamment citer les masques ouvert, fleur de lys, à pointe, à lunette, ou encore fermé. Dans tous les cas, ils se présentent sur un fond blanc recouvert de marques de couleur empiétant plus ou moins sur le nez, les yeux ou encore le front.

Standard du Husky Sibérien

Les standards de race sont des documents établis par les organismes officiels qui listent les conditions qu'un Husky Sibérien doit respecter pour être pleinement reconnu comme appartenant à la race :

En parallèle des hybrides créés à partir du Husky Sibérien, il en existe également une version miniature : le Mini Husky. Ce dernier fut développé dans les années 90 à l’initiative de Bree Normandin, un éleveur basé en Caroline du Nord (États-Unis). L’objectif était d’obtenir des chiens plus faciles à gérer, car moins grands. En faisant se reproduire des sujets de petite taille, il parvint à ses fins : un Mini Husky mesure entre 35 et 45 cm de hauteur au garrot, pour un poids situé autour de 15 kg.

 

En dehors du gabarit, ces chiens sont en tous points identiques aux Huskys de taille standard, tant au niveau de leur physique que de leur tempérament.

 

Cette variété n’est toutefois pas encore reconnue par le moindre organisme canin national ou international.

Comme pour toute race, et quel que soit le pays où on réside, le prix d’un chiot Husky Sibérien dépend de nombreux paramètres, à commencer par la qualité de l’élevage, son pedigree (c’est-à-dire le prestige de ses ancêtres) et ses caractéristiques intrinsèques – en particulier sur le plan physique.

 

Par exemple, les chiots issus de lignées de travail sont en général plus chers. Dans un tout autre registre, les chiots noirs et blanc ou gris aux yeux marrons sont moins côtés, et ce sont eux qu’on retrouve généralement dans le bas de la fourchette de prix. À l’inverse, ceux présentant des yeux vairons, bleus, verts ou particolores, ainsi que ceux arborant une couleur de robe rare comme l’agouti, le blanc ou le roux, sont souvent sensiblement plus chers. C’est d’ailleurs ce qui explique que des écarts de prix assez importants peuvent exister au sein d’une même portée.

 

En revanche, le sexe de l’animal importe normalement peu : toutes choses égales par ailleurs, mâles et femelles sont généralement proposés à un prix identique.

Plus d'infos sur le prix d'achat d'un Husky Sibérien

Huskies Sibériens célèbres de l'Histoire

Chips, un Husky Sibérien croisé Berger Allemand appartenant à l’armée américaine, est connu pour s’être illustré durant la Seconde Guerre mondiale, plus précisément lors du débarquement de Sicile en 1943. Placé sous la responsabilité du soldat John Rowell, il sauva bon nombre de soldats durant cette opération et reçut d’ailleurs la médaille Dickin à titre posthume en 2018. Cette médaille militaire est décernée à des animaux ayant réalisé des exploits en temps en guerre.

Le Husky Sibérien dans la littérature

On retrouve notamment le Husky Sibérien dans Winterdance, un roman inspiré d’une histoire vraie, écrit par Gary Paulsen et publié en 1994. Il narre l’histoire d’un homme héritant d’une meute de Huskies, qui doit quitter sa petite maison dans le Minnesota (États-Unis) pour rejoindre l’Alaska. Il s’engage alors avec eux dans une grande course.

 

Ce livre inspira le film Snow Dogs, produit par Walt Disney en 2002. 

Le Husky Sibérien à l'écran

Le Husky Sibérien inspira nombre d’auteurs et réalisateurs de films. Certains partirent d’histoires vraies pour créer leurs œuvres, tandis que d’autres optèrent pour des fictions.

 

On peut notamment évoquer :

 

  • L’Enfer Blanc, un film américain réalisé par Charles Haid et sorti en 1994. Il est inspiré de la vie du trappeur canadien Albert Campbell et relate sa participation à une course dans son pays natal, à la tête d’un attelage de Huskies ;

  • Balto, film réalisé par Simon Wells et sorti en 1995. Il met en scène le Husky qui servait comme chien de tête du dernier attelage de la course au sérum de 1925 en Alaska. Il fut suivi en 2002 par un deuxième volet, réalisé cette fois par réalisé par Phil Weinstein : Balto 2 : La Quête du Loup. Considéré comme un véritable héros de la nation, Balto possède même sa propre statue au Central Park de New York ;

  • Les Rangers de l’Espace, une série d’animation américaine diffusée pour la première fois en 1996 et produite par Warner Bros. On y suit l’un des héros de l’histoire, Exile, un Husky faisant partie d’une équipe de 5 super-chiens combattant contre le crime ; 

  • Eight Below (Antarctica, prisonniers du froid en Europe ou Huit en dessous au Québec), un film distribué par Walt Disney et réalisé en 2006 par Franck Marshall. Fortement inspiré par le film japonais Antarctica (Koreyoshi Kurahara, 1932), il relate l’histoire d’une expédition scientifique tournant mal, au point que ses trois membres se voient forcés d’abandonner les 8 chiens de traineaux (6 Huskies Sibériens et 2 Malamutes d’Alaska) qui les accompagnent. Ces derniers sont alors livrés à eux-mêmes au cœur de l’Antarctique, dans de rudes conditions ;

  • Les Copains des Neiges (ou Les Tobby des Neiges au Québec), un film américain sorti en 2008 et réalisé par Robert Vince. Il narre l’histoire de cinq chiots Golden Retriever qui, par gourmandise, s’aventurent dans un camion, et s’y retrouvent piégés jusqu’à arriver en Alaska. Ils sont alors aidés par Shasta, un chiot Husky Sibérien de leur âge ;

  • An Insignifiant Harvey, un film canadien sorti en 2011 et réalisé par Jeff Kopas. Il raconte l’histoire de Harvey Lippe, concierge dans une station de ski, dont la vie change lorsqu’il fait la rencontre d’un Husky ;

  • Une famille en péril, un film canadien réalisé par Richard Boddington et sorti en 2013. Il raconte l’histoire de deux enfants survivant à un crash aérien ce territoire glacial et hostile qu’est l’Alaska. Un Husky leur sauve la vie et les protège de ces rudes conditions.

Présentation vidéo du Husky Sibérien

Élevages de Huskies Sibériens

Trouvez un élevage de Husky Sibérien près de chez vous !
Voir les élevagesRéférencer votre élevage

Annonces

Parcourir les annonces :

Publier une annonce

Avis & conseils

J'ai une chienne Husky nommée Sacha. Elle a trois ans. Je l'ai depuis ses trois mois. Dans une portée de quatre, c'était celle qui dormait ! Je l'ai prise dans mes bras, elle a ouvert ses beaux yeux bleus et je ne l'ai plus quitté. Elle est malicieuse, douce et attachante. Dans les trois mois qui ont suivi, elle a tenté de partir explorer le monde en franchissant les trous dans la clôture du jardin, allant jusqu'à creuser un tunnel sous le grillage pour s'enfuir... Je l’ai retrouvé deux fois chez les voisins. Deux fois la police canine me l'a ramenée anesthésiée pour la capturer... Dès lors j'ai du renforcer toutes les issues...

Puis ça lui a passé, et vers deux ans, je pouvais même la laisser libre, elle ne fuguait plus.

Elle est l'attraction permanente quand je la promène. Les gens m'arrêtent dans la rue pour la caresser ou la photographier. Cela lui procure un plaisir certain, et elle donne couramment la patte d'elle même aux gens qui la saluent !

Dans les moments de complicité, elle rabat ses oreilles et me fait fondre avec son regard amoureux... Difficile de ne pas être pressé de la retrouver le soir après mon boulot !

En bon Maître, j'ai même fini par habiter un rez de chaussée avec jardin en pleine ville pour qu'elle ait son aire de jeu.

Elle est espiègle, adore jouer mais se lasse vite d'aller rapporter une balle.

Elle a deux attitudes drôles. Elle s'assied sur un canapé avec son arrière train mais laisse ses pattes avant au sol (car elle n'a pas le droit de monter sur les lits et canapés). Elle a donc contourné d'elle même l'interdiction...

Et lorsqu'elle est couchée, elle croise ses deux pattes avant avec une distinction de ladie...

Elle n’aboie que très rarement. Elle adore jouer avec d'autres chiens, et les promenades sont pour elle une quête permanente d'un autre toutou. Ce qui effraie les plus petits chiens et leurs maîtres...

C'est un compagnon fantastique, mais il ne faut pas la laisser seule...

   

Je viens de perdre mon NANOOK agé de 14 ans.
C'est un moment très dur et pénible tant il était fusionnel avec moi.
Un éleveur m'a dit un jour que mon chien avait tellement confiance en moi qu'il se jetterai à l'eau si je lui demandais, au début je n'y ai pas cru.
Par la suite, sans éducation spéciale, il me rapportais les choses que je venais de faire tomber, juste parce que c'était moi.
Je lui donnais une tablette de chocolat, il la prenais du bout des lèvres et n'y touchais pas, ni lui ni personne d'ailleur, sauf moi, et me la redonnais dans la main à ma demande.
C'était pourtant un chef de meute digne et respecté ( ils étaient trois avec sa maman et sa soeur ), mais sans agressivité, un regard souffisait et tout le monde retournais à sa place.
Dominant,impressionnant de part son gabarit et sa préstence, toujours le premier, bon défenseur, il m'a prouvé au delà de tout que je pouvais avoir une confiance aveugle en lui, à tel point qu'il venait avec moi faire le tour des brocantes.
NANOOK n'est jamais passé inapercu nulle part, tout le monde se retournais sur son passage, mais quelle gentillesse avec tout le monde.
NANOOK ton absence me pèse au plus haut point, on à partagé 14 ans de confiance absolue, de fusion, tu n'as jamais été fugueur, ni tétu, ni brusque, mais tu m'as offert un amour pur et fidel toute ta vie.
NANOOK, tu es un chien comme on en rencontre qu'un dans toute sa vie, tu as marqué toutes les personnes qui t'ont croisées.
A vous tous, amis, propriétaires ou passionnés de huskies, profitez un maximum de leur compagnie et de leur amour, il est honnete et vrai.

+1    0
Par valerie

Je partage depuis 13 ans maintenant une belle histoire d'amour avec ma chienne Husky!
J'ai attendu 4 longues années avant de pouvoir en adopter une!
Mon choix pour cette race est simple, c'est un caractère de loup apprivoisé qui respecte une hièrarchie stricte.
Son mode de vie s'adapte au notre à condition d'être très sportif!
Du coté alimentaire, il faut bien surveiller car ils ont une fragilité digestive prouvée, telle celle du loup et reste cependant très gourmand et imprévisible si on laisse trainer quelques nourritures que ce soit!
D'instinc, ils sont également très chasseur, ce qui explique leur coté fugueur il faut le savoir et feinter pour le rappel, si toutefois, il daigne vouloir vous écouter (son coté tétu).Ma méthode à moi fut le fromage et les gâteaux, mais pas garantie à chaque fois.
Ce sont des chiens naturellement très sociables avec les gens, les enfants les autres animaux ... Toutefois, dès qu'ils vivent en meûte, il faut bien comprendre que dans la hiérarchie chacun à sa place et dans ces cas précis il devient prudent de na pas y adjoindre un congénère étranger à la meute sans surveillance (il risque simplement de se faire bouffer par les autres).
Seul c'est le meilleur des compagnons et son caractère indépendant et sans aboiement en fait un chien facile à vivre et bourré d'affection envers son maître et les étrangers aussi :-)), il est pret à adopter qui vous voulez, même les cambrioleurs, ce n'est pas un chien de garde du tout, du tout!!!
Bref, j'aurais encore plein de chose à dire, mais l'essentiel avec un Husky c'est de connaitre ces traits psychologiques à fond d'y adhérer, beaucoup les aimer et vous vivrez, comme moi, votre plus belle histoire d'amour !!!

+1    0
Par isabelle

les usky sont trop beau moi j'en n'ai un elle resemble a un loup.

+1    0
Par jgutnhg

J'ai deux husky qui ont maintenant 3 ans, ce sont des chiens adorables. Ils sont inséparables.

Il ne faut pas forcément avoir un jardin, car ils s'ennuient,mais il faut faire du sport tous les jours pour les dépenser physiquement

+1    0
Par chris57160

Bonjour,
J'ai un husky de 3 mois et demi et voilà mon problème :
Elle aime beaucoup de promener en forêt donc pas de soucis moi aussi j'aime beaucoup ça .
Mais voilà récemment on m'a dit que je la promenais trop et que si je continue elle aurai une dysplasie de la hanche et que c'étais dangereux pour elle , je lui fait faire environ 4/5 km par jour , je marche et elle me suit je ne la force pas à courir ou quoi que se soit elle coure si elle en a envie.
Est ce trop intense pour elle ?
Merci d'avance de votre aide

0    0
Par Loris

Nous partageons des moments intenses avec notre bébé husky âgé de 13 ans et demi. On vient de m'annoncer qu il avait une tumeur non réversible. Vu l'âge, attendre ou le faire piquer mais je n'y arrive pas. Trop dur, comment faire pour m'aider à aller chez le vétérinaire et mettre fin ?
J'ai trop mal.
Gigi

0    0
Par pouchet ginette

Tout est déjà dit, mais le plus important, une fois qu'il vous a choisi,vous pourrez tout faire ensemble...sans laisse, la confiance doit être mutuelle,les attentions aussi, il fugue:vous ne le sortez surement pas assez de façon sportive,mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident.J'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défauts,gourmand quand même, oui trop parfois...

0    0
Par narbe

Ma Chienne a bientôt 3 ans. C'est un des bonheurs de ma vie ! Elle vit à Paris, mais a un petit jardin où s'ébattre. Elle va régulièrement courir dans un parc clos avec d'autres chiens. Les gens m’arrêtent dans la rue pour la caresser ou la photographier. Elle adore cela, et les remercie ...en leur tendant la patte. Elle peut rester deux heures à se faire caresser et proteste d'un délicat coup de museau dès que l'on s'arrête. Elle adore lécher un yaourt. Comme tout bon husky elle n'aboie qu très rarement, ce qui est apprécié des autres locataires !

0    0
Par MITEU

moi jai un husky x malamute et un pitbull inuk a maintenant 4 mois et il ecoute tres bien est adorable avec mes 3 enfants ( 4,3,2 ans) je peux les laisser seul a la maison sans probleme

0    0
Par van
 >

Notre loulou a 1ans dans quelque jour.

il est très calme et déborde d'énergie. Il est très "maternelle" ce sont des chiens TOTALEMENT compatible avec les enfants... Il ne faut pas être pantouflards. Et avoir un bn jardin!!! Ne pas. Prendre cette races de chiens a la légère!!!!! Deteste la solitude!!!!

0    0
Par mickael et margo

Nous avons un beau mâle de 5 ans : Odin. Début très difficiles dégâts. Une fois que l'on a compris son " fonctionnement ", c'est un compagnon adorable. Le seul bémol : il ne faut jamais le laisser sans surveillance ( fugues ). Nous ne regrettons pas notre choix sur cette race.

0    0
Par Kalifornie

J'en ai un il a 2 ans et demi il est adorable avec les enfants et il adore tirer du bois sur une charette !!! pensez y c pratique et ca lui fait du bien !!

0    0
Par falco

Chiens au caractère magnifique, très fidèle tout en restant indépendant, ils enchantent ma vie

0    0
Par chikawa07

j'adore cette race c'est celle que je préfère il sont tellement beau et majestueux !!!

0    0
Par aliison

On as eu une femelle elle est décédé a l'age de 13 ans sa fait de cela 5ans nous la regrettons toujours elle était gentil douce n'aboyais jamais ses défaut était quelle était fugueuse et quelle n'aimais pas resté seule mais c’était une chienne adorable elle s'apellé japie

0    0
Par poupette

Mon frère en a un, au début c'est une peluche :) mais ensuite vous avez intérêt à être sportif car il adore se dépenser l'animal ! En tout cas il est top avec les enfants, je recommande.

0    0
Par nbraud

j'ai 3 huskies la maman Marquise 15 ans, sa fille Nala et son fils Nanook tous les deux 14 ans. Ce sont des chiens merveilleux, dotés d'une intelligence extraordinaire. Quoi que je leur demande ils le font plus Nanook, qui est mon complice, que les femelles, mais chaque instant avec mes "loups" est un pure bonheur. On a tant de chose a apprendre de ses chiens il suffit juste de les aimer. Je ne pense pas que les huskies soient brusques, je pense qu'il leur faut une éducation stricte, ce qui est interdit un jour doit l'etre toujours, mais sans agressivité. Ils sont tellement intelligent qu'ils comprennent de suite seulement ils sont tétus, il faut savoir les apprivoiser. C'est ce que j'ai fait et à ce jour mes chiens sont sociables et prévisibles au premier coup d'oeil. Ou alors j'ai la chance d'avoir des chiens exceptionnels!!

0    0
Par valerie

La mienne doit être une exception de la règle alors ? elle a les yeux brun, est bien trop intelligente pour moi ,inséparable de mon chat et je peux la lacher en promenade et elle revient.. trouver l erreur..lol par contre comme letty je la déconseil pas au enfant.. ca peu être un chien de famille extraordinaire! Elle joue avec la fille de mon copain qui a 3 ans sacré portrait de famille

0    0
Par Adine

Ce que tu dit Camille est surement vrai en généralité mais pour ma part j'ai deux femelles husky, l'une aux bleues et l'autre marrons, et franchement ya pas photo la deuxième est nettement moins futée xD (ex. pour rentrer dans ma chambre la première à appris toute seule à ouvrir une porte alors que la deuxième se couche devant ma porte et pleure jusqu'à ce que je vienne lui ouvrir, et ce même si la porte est entre-ouverte).
Je ne déconseillerais pas Léa-Marie les husky aux jeunes enfants car ma deuxième chienne les ADORES, dès qu'elle en voit un elle cours vers lui pour se faire caresser et le lécher, elle est devenu la mascotte des gamins de mon quartier xD Quant à la première elle a malheureusement eux une mauvaise expérience avec des enfants qui s'amusaient à lui tirer la queue lorsqu'elle était petite, donc depuis elle les évitent mais n'a jamais était agressif envers eux.
Et oui les husky sont extrêmement fugueurs, du moins les miennes ne ratent pas une occasion de se faire la malle ! - -

0    0
Par Letty

Ma chienne est un croisment de husky (Bouvier bernois X labrador X husky. Je l'adore, mais je crois que, mise à part son oeil bleu et l'autre mi-bleu mi-brun, elle a plus hérité les défaults des husky ! Généralement, les husky sont têtue et fugueur. Par contre, ces boules d'amour sont très actives et intelligente... c'est leur regard qui me passionne le plus. Personnelement, je suis sur que d'autre husky sont très doux, mais ces chiens ont tendance à être brusque. Je le déconseille aux jeunes enfants.

0    0
Par litshie10

j'ai des origines amérindiennes et les huskys je connais depuis très longtemp,je vis avec une femelle Husky,je dis vivre avec car chez les amérindiens ont ne possède pas un animal ont vis avec et ses vrais qu'il sont très affectueux,elle s'appelle Chinouk et me suis partout sans y etre obligé juste pour avec moi.

0    0
Par blackwolfhuron

moi j'ai un husky et elle est tres gentille avec moi elle s'appelle lili
elle m'aime beaucoup et elle est tres protectrice envers moi

0    0
Par justinchihuahua

c'est compplétement idiot de dire que les husky au yeux bleu sont plus malin que ceux au yeux bruns pour 2 raisons: 1-on ne se fie pas a la couleur des yeux mais a la personnalité du chien en lui meme (moi j'ai de chiens de meme races et qui n'on pas la meme couleur des yeux mais ce n'est pas pour autant qu'il y en a un plus malin que l'autre. COMPLETEMENT idiot !!) 2-on ne se fie pas non plus a un mythe ancien, très ancien pour choisir son chien ou pour en déduire son comportement, ni son intelligence, ni ... TOUT !!

0    0
Par camille

Franchement moi la mienne a 1 oeil bleu et l autre brun que dois je penser trop drole c est un mythe les yeux n ont rien a voir avec le caractere mais la maniere de les élever oui. oui ils ont tendance a fuguer si ont l occasion mais de l exercice aide a éviter ce défault!

0    0
Par loupk

Les personnes qui disent que les husky aux yeux bleus sont plus malin que ceux aux yeux bruns sont de parfait amateurs. cela dépend de leurs races. prenons les malamutes ils ont tous dans le muscles mais rien dans la tête mais ils sont si sociable ^^

0    0
Par sophie89

Sur 20 ans d'élevage je n'ai jamais entendu une telle bétise (que les husky au yeux bleus etait plus malin) quelle absurdité

0    0
Par of.c.nomade

j ai un husky il est tres gentil mais il est tetu

0    0
Par steph

J'en ai 25 et ils sont dotté d'une vraie personnalité d'un chien à l'autre. Très belle race !
Mais il ne faut pas oublier que ce sont des chiens loup, donc, qu'ils se sauvent TRÈS souvent et qui sont vraiment têtus.
À noter que ce sont de parfaits travaillants d'une endurance incroyable s'ils sont bien dressés. Peuvent courir plus de 100 kms en une seule journée !!!

Mais attention ! Les Husky aux yeux bleus sont plus malins que ceux aux yeux bruns.

0    0
Par Caro

C'est un vrai plaisir d'avoir son propre husky siberian, pour moi c'est un pur bonheur il offre beaucoups d'amour mais demande beaucoups de tendresse et d'éducation, c'est un chien qui aime fuguer se promener seul et a l'instinct CHASSEUR Notre petit Alaska a maintenant 10 mois et c'est déja mon grand garçon mais attention éviter de le laisser seul car se sent abandonné et fait énormement de bétises

0    0
Par laura

super chiens mais tetu guizmo je l,adore il a 8 ans tres gentil

0    0
Par rondeau

moi j'en ai un il va avoir 6 mois c'est trop magnifique cette race ... Mais il es trop tetuu alala et tres joueette en plus une couleur tres rare ...

0    0
Par issa

j',en ai eu deux qui ont vécu heureux 14 et 16,5 ans ski de rando, vélo sport bis hebdomadaire minimum nécessaire, que du bonheur des contraintes et de l'amour réciproque. Disparu il y à 4 ans je pense toujours à eux. en bref chiens solides affectueux et très intelligents

0    0
Par patrick

Quel bonheur d'avoir un husky sibérien. Cela fait deux semaines que nous avons été chercher notre petite Engie (3 mois et demi). Elle est adorable, super calme, sait user de son charme quand il le faut...
Mais attention, décider d'acquérir un husky est une décision à ne pas prendre à la légère. Ce type de chien demande beaucoup de patience (ne croyez pas dresser un husky comme un autre chien), de présence et d'amour. Si vous n'êtes pas un minimum sportif...s'abstenir! Votre chien serait malheureux.

0    0
Par loren

j'ai eu un husky male que j'avais adopté à la SPA,il avait 9 ans.Au début on a un du mal car il avait tue des poules et des moutons.Puis nous avons déménagé en campagne.Je lui ai donné une autre chance de le détacher quand on allait se promené dans les bois et ca a fonctionné.Il a falut tout simplement lui faire confiance tout en étant rester sur mes gardes il m'a écouté car nous étions trés complice et j'aimais mon chien.Malheureusement il est mort ca va faire 2 ans au mois de juillet,il allait avoir 14 ans et au jour d'aujourd'hui il me manque encore et je pense a lui tous les jours.Si j'ai un conseil a donné aux personnes qui ont un husky,fetes comme avec un enfant de l'amour,de l'attention,et fait lui confiance tout en étant complice et le meilleur restera a venir

0    0
Par bernadette

tres belle race j'en ai un mes il faut dans la campagne il tue les moutons la mienne est enchainer a longueur de journee mais ses chiens sont adorables ils sont calins et doux la mienne a 1 ans

0    0
Par okoanna

il est tres joli

0    0
Par miss

J'en ai un mâle il s'appelle Voyou. Il a 1/5 ans.
Il s'entend très bien avec mes autres chiens qui sont de races Rhodesian Ridgeback et Samoyède.
Ils s'appellent Delgaldo et Cadiac.
Ils sont adorables.

0    0
Par qwe

j'adore les Huskys et je rêve d'en avoir un

0    0
Par wafa

jai adopter une husky femelle enfds de semaine elle est melanger avec du berger allemand mais jai jamais vu un chien si affectueux et doux ses le chien a avoir elle gentille avec tous les animaux je ne regret pas de lavoir pris elle etais a la spca pis s etais la plus tranquille

0    0
Par kenny saumure

ho mon dieu oui que j'aime cette race ! Ma chienne avait 9 ans lorsqu'elle s'est fait tuer par une voiture. 9 ans d'amour, de fidélité, de gentillesse. Elle était vive mais très calme, avait peur des enfants en bas âge, mais n'aurait jamais mordu, elle s'écartait d'eux. Elle nous parlait constamment en hurlant : pour manger, pour aller se promener, pour exprimer sa joie lorsque quelqu'un de la famille arrivait... Elle était miéleuse lorsqu'elle nous faisait ses yeux doux, langoureux pour avoir un petit bout de fromage. Elle était toujours à l'affût de nos moindres faits et gestes. Elle était belle à en mourir, avec ses yeux verrons. Le seul défaut, qui lui aura été fatal, c'était celui de se sauver (aussitôt qu'on ne la surveillait plus), pour gambader la campagne, faire de petites escapades. Tétue, elle avait quand même fini par bien obéir. Elle n'avait qu'un seul vrai maître et lui vouait un amour et une fidélité immense. C'est un chien qui aime les espaces, qui aime courir et n'aime pas par contre, être seul... peut-être par peur qu'on ne revienne pas. Elle était assez peureuse, elle faisait la forte lorsque quelqu'un arrivait, mais se serait sauvée si il tapait du pied. Elle s'appelait Harley et je lui rends ici hommage. Adieu ma belle, tu seras toujours dans nos coeurs !

0    0
Par Sophie

moi j'aime les husky j'en ai un un male il s'appelle smooky il a 5 ans et il est de garde au garage a mon pere il aime le monde quand il est detacher mais quand il est attacher approche les pas si tu ne le connais pas tres malin mais detacher tres doux et il aime jouer et courrir en masse on l'aime tous notre chien

0    0
Par kathy

moi c'est ma race de chien prefere ils sont trop beau pour moi j espere
bien un jour en avoir un comme ça c'est un reve pour moi

0    0
Par gregory

j'adore le Husky c'est mon chien préféré et je reve d'en avoir un je les adore il sont trops beaux et trop marrants

0    0
Par Jolivet--henri Thibault

Bonsoir. Je souhaite un jour possédé un husky femelle avec un œil vert et un œil bleu.

0    0
Par jaja49440

Ah j'adore cette race , j'en ai un moi meme , sauf que moi mon Husky n'est pas du tout Fugueur mais aime pas les gens qu'il connai pas. Et c'est un chien de garde! !! mai j'laime trop

0    0
Par camille

super

0    0
Par marie

Les husky sont si beau...Leur pelage est si doux...Bref ce sont mes chiens préférés !

0    0
Par Monia97
 >
Partager un avis ou des conseils

Discussions

Husky Sibérien qui est fatigué et boîte après une longue balade

Bonjour,j'ai l'habitude de sortir mon chien à velo tenu en lesse et ce une fois par semaine en parcourant une... Lire la suite

Poser une question

Toutes les races de chiens

Par lettre :
Par pays :
Par type :