Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Dressages
  SCC-FCI - SPA - Plages
  Sites web/liens canins
  Autre

Doc/Conseils
  Les races - Les métiers
  Elevage - Dressage
  Législation - Activites
  Santé - Beauté
  Anatomie - Chasse
  Doc 'Premium' - Vidéos
  FAQ Eleveur - Dresseur
  FAQ Vétérinaire

Petites annonces
  Consulter - Poser

Agenda
  Consulter - Annoncer

Boutique / Produits
  La Boutique - Livres

Autres / Divers
  Espace enfant - Forums
  Galeries photo - Autres gal.
  Outils Webmaster canins

Contact  

Forum ChiensDeRace.com
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
j ai perdu mon petit trèsor

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Chiens De Race .com -> Faire le deuil d'un chien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orca

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 7:10 pm    Sujet du message: j ai perdu mon petit trèsor Répondre en citant

Bonjour
Orca ma chienne de 13 ans est partie rejoindre les étoiles le 2 janvier 2012 à 17h45.
je suis anéantie par la douleur.Elle me manque ,je voudrais tant la revoir la serrer contre moi la couvrir de calins et bisous
Comment surmonter cette perte j ai besoin d elle
Il y a 13 ans ma chienne mandy mettait au monde 8 chiots 7 blancs et 1 beige Orca nous l avons gardé ,je l ai vu naître et 13 ans plus tard je la vois mourir sous mes yeux impuissante!je lui parlais je ne sais même pas si elle me voyait si elle m entendait elle m a juste regardé avant de s allonger sur le côté et de se laisser partir devant moi impuissante face à la douleur
Je l ai vu s éteindre doucement à côté de mon mari tout aussi effondré que moi .C était notre bébé notre petite Orca chérie et maintenant que pouvons nous faire
je me suis tournée vers divers forum ou je pouvais constater des commentaires tout aussi stupides les uns que les autres ,je ne sais donc plus vers quel site sérieux & qui considére que la perte d un animal est aussi douloureuse que la perte d un être cher .
comment faire pour avancer sans elle là depuis son départ je reste couchée jusqu à midi ,je ne fais plus rien chez moi,je ne mange plus,je ne m occupe meme plus de mes deux autres toutous qui sont aussi triste que moi,ni de mon gris du gabon qui hurle et qui m exaspère tout ce que je veux c est être comprise et retrouver ma Orca chérie
Nous l avons gardé jusque mercredi chez nous comme nous l avons fait pour sa maman mandy et nous l avons conduite chez le vétérinaire pour la faire incinérer & récupérer ses cendres .Mais j ai tellement envie de la revoir une dernière fois j ai tant envie d assister à son départ .je n arrive pas à faire mon deuil la savoir dans un congélateur chez le vétérinaire me rend folle ma pauvre petite chérie toute seule elle qui a toujours été craintive .C était mon petit coeur elle me suivait partout
Merci de m avoir lu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique 5660

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 10:20 am    Sujet du message: la perte de mon gros gamin Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de perdre mon chien adoré Rif, il était agé de 12 ans et lundi 09 janvier a 11h45, j'ai du décider de le laisser partir.
Depuis j'ai le coeur déchiré , je n'arretes plus de pleurer , il me manques tellement. Il laisse un grand vide dans la maison et dans mon coeur.
La souffrance est aussi grande que de perdre quelqu'un de cher.
Je peux vous dire que je comprends votre détresse qui est la mienne et moi non plus je ne sais pas comment surmonter ma peine.
Dominique
petitloup53

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 10:41 pm    Sujet du message: Espoir Répondre en citant

Ne vous désespérez pas, nous venons nous aussi de perdre notre Rapid, un beauceron de + de 11 ans, et la peine est grande mais il regarder devant nous et rappelez vous ses joies et les vôtres, ces souvenirs la sont en vous pour toujours, personnes ne peut vous les enlever et puis surtout câlinez, chouchoutez ceux qui sont toujours la car ils ne pourraient pas comprendre que vous ne les aimiez plus, redoublez d'attention envers eux, ils ne demandent que de l'amour et même si la douleur est très puissante aimez ceux qui sont la avec vous. Je souhaite que comme nous vous arriviez à surpasser cette épreuve et puissiez encore aimez vos autres chéris et vous souvenir de celui qui vous manque. Quant à nous nous attendons un autre BB, un chiot de 10 semaines de race "Chien des Goths" ou chien suédois qui nous apporteras beaucoup de bonheur, mais nous garderons dans notre cœur notre bon Rapid . Meilleurs voeux de <<rétablissement>> et même si la peine revient, ne vous reprochez rien, vous avez aimer mais vous êtes j'en suis sûr capable de donner de l'amour autour de vous et de soutenir à votre tour d'autres amis des animaux.
orca

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos message et je suis désolée pour vos petites boule de poils qui sont avec mon Orca .La douleur est immense .Oui je sais qu il faut que je m occupe de mes deux autres loulous Rubie ça va encore on voit qu elle a souffert elle vient de la SPA nous l avons adopté il y a 3 ans quand notre Mandy la maman d Orca est partie donc elle ,elle dort tout le temps et veut pas être embêtée.Mais notre BA Prisca souffre énormément elle était toujours avec Orca et là je ne l ai jamais vu aussi triste elle passe ses journées allongée soit par terre ou sur le canapé .Elle ne mange plus beaucoup et je dois rester près d elle pour qu elle accepte de manger un peu.Elle qui quand Orca était là était si nerveuse elle ne tenait pas en place ,et là elle est trop calme et regarde toujours a l endroit ou Orca avait l habitude de se mettre.
je me sens impuissante et le moindre geste que je fais pour elles deux me rappelle Orca .Je suis si mal .Jeudi je l ai revu ça m a fait un bien fou nous sommes allés à l incinération et on nous a laissé quelques minutes avec elle ,nous lui avons parlé caressé,j ai pu lui dire à nouveau que je l aimais même si elle ne m entendait plus .Quand nous sommes entrés dans la pièce et que nous avons vu notre bébé allongée sur une table en fer nous nous sommes mis à pleurer je pleurais toutes les larmes de mon corps mais à la fois j étais contente de pouvoir encore une dernière fois revoir mon bébé la toucher lui parler .... et couper quelques poils ce que j avais déjà fait a la maison mais il y avait des ciseaux et des enveloppes à dispo donc nous en avons encore pris je ne savais pas ou couper j aurais voulu tout prendre la prendre dans mes bras et revenir avec elle.
Nous avons assisté à l incinération et nous sommes revenus avec notre Orca ou elle repose aux côtés de sa maman Mandy cote à cote !!! dans notre chambre .
Je t aime Orca tu nous a laissé anéantis et désemparés ton papa & moi nous somems si triste
Encore désolée et de tout coeur avec vous pour rapid & Rif.C est très triste je suis de tout coeur avec vous
staylia

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, votre message date de janvier, j'espère que vous allez mieux. j'ai perdu ma raison de vivre le 11 mars, ma petite chienne d'amour de trois ans et demi s'est éteinte chez des vetos impuissants. Vous n'êtes absolument pas la seule à ressentir des sentiments semblables à ceux que l'on éprouve pour un enfant. mais votre chienne a vécu une belle et longue vie (attention je ne minimise pas votre peine), vous en avez profité pendant 13 ans, je n'ai pas eu cette chance. comme vous ma chérie était le fruit d'une portée désirée depuis de longues années nous avons eu six petits cockers et l'avons gardé elle, elle était d'une intelligence exceptionnelle. moi aussi j'ai d'autres chiens sa maman par exemple et toujours là mais je ne m'y interesse presque plus, j'ai aussi arrété de manger pendant 15 jours jusqu'à peser 42,5 kilos pour 1m59. de mon réveil jusqu'à mon coucher je pense à elle à chaque seconde, elle méritait aussi une longue vie j'aurais tout donné pour elle même ma vie pour qu'elle vive 13 ans. j'ai perdu le sourire et la parole, j'ai des crises de larmes plusieurs fois par jour. la culpabilité me ronge car les vetos n'ont rien diagnostiqué alors je me dis sans cesse que d'autres aurait pu la sauver. mon couple aussi est au plus bas car je ne communique plus beaucoup normal je ne pense qu'à elle et mon ami est aussi anéanti mais ne souhaite pas en parler pour ne pas raviver sa douleur, elle était sa fille, c'est comme ça qu'il l'appelait. les jours passent et je ne me sens pas mieux, je parle toute seule dès que je suis isolée je supplie ma petite chienne d'amour de me faire un signe de l'au delà et je n'ai pas de réponse. j'ai par chance une jeune femme qui m'a répondu sur un forum elle a perdu sa chienne de 5 ans le 1er mars, elle m'aide beaucoup. je repense sans cesse à ce dimanche où elle est partie j'ai du l'enterrer moi même avec mon ami une épreuve insurmontable. vous pouvez si vous le souhaiter m'écrire j'aimerai savoir si avec le temps vous allez mieux car moi je n'y crois plus...Estelle
orca

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir staylia
Pardon de ne pas vous avoir répondu avant j ai eu un soucis d ordi
Je suis désolée pour vous ,vraiment je sais ce que c est .
Mon Orca me manque tellement je lui au revoir le soir quand je couche j ai sa photo sur ma table de nuit ,je l embrasse et lui dis au revoir à demain ma chérie je t aime et le matin je lui dis bonjour
Je voudrais tant qu elle revienne quelques fois dans la journée je vais et viens et d un coup je me dis mais ou est orca et à cet instant je voudrais la voir apparaître.Ma douleur est pareille qu en janvier
Oui moi aussi je me dis que peut être un autre véto aurait pu la sauver ,je sais pourtant que ce n est pas vrai étant donné qu elle avait des tumeurs partout mais elle était toute ma vie mon amour mon bébé.J ai du changer mon comportement pour mes deux autres chiens Prisca et Rubie car elles en souffraient je ne m occupais plus d elles .Encore maintenant elles ne mangent plus comme avant mon Berger allemand prisca je suis obligée de rester auprès d elle pour qu elle mange et quelques fois la forcer à manger je lui donne à la fourchette comme un bébé sinon elle ne mangerait pas !!
Donc pour elles j ai changé je suis plus près d elles ,mais Orca me manque
Je suis à votre écoute si vous avez besoin de parler votre bébé était si jeune je suis vraiment désolée.Et c est tout récent je comprends votre peine.Et je serais à votre écoute si vous avez besoin de parler .
Je ne vais pas vous dire que depuis janvier je vais mieux ce ne serait pas vrai mais je vais dire que ma peine a changé elle est toujours là mais différemment pour le bien de mes deux autres chéris .
Répondez moi si vous le souhaitez je serais à votre écoute je vous le promet
Marie
staylia

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir je vais vous donner mon email ça sera mieux: staylia@live.fr écrivez moi un petit mot pour que j ai la votre. En effet je ne pense pas que la douleur passe quand on aime autant mais les jours passent et on devient de plus en plus fatigué les larmes viennent moins souvent Meme si on a toujours aussi mal a l intérieur. Elle était adorable, ma vie n a plus de sens sans elle. J attend de vous lire par email privé. Merci a vous. Estelle
orca

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez on n oublie jamais . La douleur s estompe mais elle ne disparaît pas .Elle est toujours la pour mon orca comme elle est encore la pour sa maman Mandy qui m a quitté il y aura 4 ans en septembre .J ai des photos partout dans la cuisine la salle a manger ,le salon ma chambre elles sont partout .
Je vous embrasse ,vous avez mon émail à présent .Si vous voulez parler je suis la.
Marie
doubi

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sincérement désolée et attristée de ces deuils en prenant connaissance de vos posts.
Je n'ai pas encore vécu cette perte, mais je peux m'imaginer comme cela doit être dur. Un de mes chiens commence déjà à se faire un peu vieux, et je redoute ce jour. Je me dis qu'il aura eu une belle vie, mais, cela fera un grand vide dans notre vie. Certaines personnes pensent qu'on remplace un chien par un autre chien ou qu'on se console en s'achetant une nouvelle robe chez Morgan, mais ce n'est évidemment pas du tout le cas.

En tout cas, ces posts me rappellent à quel point je dois profiter de mes deux chiens...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Chiens De Race .com -> Faire le deuil d'un chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: