| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Valettina
|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 11:45 am Sujet du message: Entorse, ligaments déchirés, arthrose...votre avis ? |
|
|
Bjr,
J’ai un sérieux problème avec Tina, chienne setter anglais de 7 ans, et j’ai besoin de vos avis avant de prendre une décision.
Il y a 3 semaines. Tina s’est mise à boiter à froid, dès qu’elle avait chauffait ses articulations et/ou muscles, elle courait de nouveau comme une folle, pour évidemment avoir encore + mal après à froid.
Clinique vétérinaire : avec des radios, ils ont détecté une sévère arthrose à un genou arrière. Pour l'arthrose, rien à faire. Je ne dois pas arrêter de lui faire faire du sport car ils m'ont dit qu'étant très musclée, ses muscles lui permettent de moins faire appel à ses articulations, il faut donc qu'elle garde sa masse musculaire. [b]Possible ?[/b] Faire du sport modérément. Il est possible de commencer un traitement cartilage à vie pour retarder au maximum les effets de l'arthrose.
[b]Que me conseillez-vous comme traitement ? [/b]
Une semaine de repos avec traitement au Metac.m : le Metac.m fonctionne bien au point que ma chienne est dingue de ne pas pouvoir courir.
Nouveau rv à la clinique de pris pour une anesthésie générale pour faire des radios + précises car suspection des ligaments croisés déchirés... Là, je commence à sérieusement m’inquiéter. Je n’ai pas réagi sur le coup, [b]mais des ligaments peuvent se voir grâce à des radios, ce n’est pas un scanner qu’il faut ?[/b]
Malheureusement les radios + précises n'ont pas vraiment apporté de réponse. Soit elle a une entorse, soit elle a les ligaments croisés "partiellement" déchirés, si c'est le cas, ils se déchireront obligatoirement [b](vrai ?). [/b]Détection également d’un épanchement de synovie.
Repos pendant 15 jours et de nouveau rv pris pour le 9 décembre prochain. Si elle a toujours l'épanchement de synovie, ils lui feront une ponction.
[b]Voici ma question principale [/b]: si le problème est vraiment lié aux ligaments, une opération chirurgicale lourde est nécessaire (rétablissement du chien difficile notamment). Avant de prendre cette décision, je veux être certaine d’avoir bien étudié toutes les possibilités. Avez-vous déjà été confronté à ce problème, n’y a-t-il pas des méthodes de guérison + « douces » type osthéopathe ? dois-je consulter d’autres vétos ?
J’avoue que je suis très dubitative sur les soins qu’elle a eu jusqu’à maintenant. J’ai l’impression que les vétos tâtonnent beaucoup sur son cas… En même temps, je peux comprendre que ce n’est pas facile : j’ai toujours pas trouvé l’option « parole » sur ma chienne.
Ce matin, j’ai décidé de promener Tina en laisse un peu + longtemps, une bonne demi-heure, elle boîte de nouveau. Lorsqu’elle s’assoit, elle met sa patte arrière légèrement sur le côté, elle n’arrive pas à la poser le long de son corps comme l’autre patte. A la palpation, elle ne semble avoir mal nulle part. J’en peux plus de ne pas savoir ce que ma chienne a, merci de votre aide ! Elle n’a que 7 ans et son bonheur est de galoper dans les champs, en forêt,…
Précision : radio dysplasie faite lorsqu’elle avait 2 ans = lettre A. De plus, j’ai attendu la fin de sa croissance avant de la laisser courir beaucoup. Je suis à Toulouse.
Encore une fois, merci d’avance pour vos réponses. |
|
|
 |
cyrille
|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Ma chienne Cané Corso de 6 ans et de 46 kg vient de ce déchirer les ligaments croisés du genou ( confirmation avec une radio).
Il est byzarre que votre véto ne puisse confirmer le dianostique!!!
Ne pouvant la faire opérer actuellement, mon véto va lui faire des emplatres ce soir, afin de maintenir la jonction du genou. Comme c'est un gros chien il ne me garanti rien, par contre il m'a dit que sur un petit chien = pas de problèmes!!!!!!.
Je vous tiendrez au courant l |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|