| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Denver
|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 3:10 pm Sujet du message: Petits soucis avec mon bouvier bernois |
|
|
Bonjour à tous,
alors voilà, depuis quelques temps j'ai deux 'petits' soucis avec mon bouvier bernois âgé de 7 ans maintenant. Je m'explique : il est adorable, adore les calins, m'obéit jusque la tout vas bien. Mais parfois il lui arrive de faire des bêtises et donc il m'arrive de le reprimander ( par la parole, je n'aime pas frapper mon chien ) mais depuis peu il réagit en montrant ses crocs mais d'un air incertain, comme si il n'était pas sur de ce qu'il faisait Cela arrive très rarement mais en pensant a la puissance qu'il a dans la machoire, je me demande comment dois-je reagir sachant qu'il ne m'a jamais mordu ? Deviendrait-il hargneux en vieillisant ?
Mon deuxième soucis est le fait que, très rarement, il prends mon poignet dans sa gueule et me 'tire' jusqu'à un certain endroit et me relache ensuite. Il ne me fait pas mal mais il ne veut pas ouvrir sa gueule non plus pour me lacher, il faut que je force. Je pense qu'il désire juste qu'on s'occupe de lui quand il fait ça mais je suis pas sûr c'est pour cela que je vous demande.
Merci d'avance !  |
|
|
 |
Canisana
|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 3:17 pm Sujet du message: Dominance- Hiérarchie- Meute... |
|
|
Votre chien semble ne pas avoir compris quelle est sa place dans le groupe humain et il vous teste et vous dirige à sa façon...
Il faudrait revoir sa situation dans la maison, ses prérogatives.
Remettre les choses à leur place sans brutalité.
Voici un article qui peut vous aider:
http://ecole.du.chiot.free.fr/article.php?sid=283&thold=0 |
|
|
 |
Denver
|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
D'après votre lien, il est possible que mon chien fait ceci par peur d'une réprimande ? Car en général après il semble regretter son geste et cours se refugier dans les arbres ( c'est sa 'place' puisqu'il est toujours dans mon jardin ). Mais en dehors de ça je peux faire 'ce que je veux' avec mon chien, il m'obéit, je peux mettre mes mains dans sa gamelle lorsqu'il mange, ... bref c'est un amour ce chien
Cependant il n'a jamais fait de mal a quiconque, il est très calin, ne cherche pas à nous dominer et il est très sociable, avec les autres personnes comme avec les autres chiens ( sauf certains comme les petits chiens blancs par exemple ). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|