| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 5:29 am Sujet du message: Prendre un affixe |
|
|
| Je vais prendre un affixe car j'ai une chienne Beauceronne et je vais lui faire faire une saillie. Coombien de portée faut il faire pour ne pas passer éleveur profesionnel? |
|
|
 |
nicoboy Excellent

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:22 am Sujet du message: Obtenir un pedigree |
|
|
Salut,
Est-ce que tu as jeté un oeil sur notre fiche : Avoir son pedigree ?
Voici le lien :
http://www.chiensderace.com/doc/elevages/devenir_eleveur.html
Si il manque des infos, reviens dans le forum et on te trouvera ça.
Bon surf
Nicolas
Fédérateur ChiensDeRace |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:28 am Sujet du message: |
|
|
En France, est considéré comme "éleveurs" au sens de la loi, une personne qui vend au moins deux portées par an) et c'est à partir de deux portées par an que tu dois demander un certificat de capacité à la DSV (direction des services vétérinaires).
Les règles sont également différentes selon le nombre de chiens détenus. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Donc, pour ne pas être considéré comme "éleveur professionnel", il ne faut pas vendre plus d'une portée par an.
Ca n'est pas la possession d'un affixe qui te donne le statut d'éleveur professionnel en tout cas.
A une portée par an, tu restes "particulier" ou "éleveur amateur". |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Un éleveur dit " Professionnel" est une personne qui vit du revenu de la vente de ses chiens
Un éleveur "Amateur" est une personne qui élève des chiens par passion et a une acitivité professionnelle autre et produit peu de chiens par an.
.
Je crois savoir que maintenant le certificat d'éleveur est demandé par la SCC afin de pouvoir faire de l'élevage quel qu'il soit d'aillleurs
Lorsque vous faîtes une première portée la SCC vous attribue un N° éleveur .....vous êtes donc considéré comme éleveur à partir de cette première portée. |
|
|
 |
nbcat 1er choix

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Anonymous"]Un éleveur dit " Professionnel" est une personne qui vit du revenu de la vente de ses chiens
Un éleveur "Amateur" est une personne qui élève des chiens par passion et a une acitivité professionnelle autre et produit peu de chiens par an.
.[/quote]
ces termes de pro ou amateur sont des termes impropres
la loi indique clairement : est éleveur toute personne produisant plus de deux portées par an
effectivement , on peut essayer de différencier les différents éleveurs mais il y en a plus et je me permets de vous renvoyer sur mon blog :
http://nbcat.blog4ever.com/blog/articles-41874-47614.html
n'oubliez pas par contre que ce soit pour une ou plusieurs portées par an , il faut se déclarer aux impots |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
| bravo pour ce blog |
|
|
 |
nbcat 1er choix

|
|
|
 |
pascal.couraye@wanadoo.fr

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:56 am Sujet du message: Re: Prendre un affixe |
|
|
| Anonymous a écrit: | | Je vais prendre un affixe car j'ai une chienne Beauceronne et je vais lui faire faire une saillie. Coombien de portée faut il faire pour ne pas passer éleveur profesionnel? |
Bonjour, comme cela a déjà été dit, c' est à partir de 2 portées dans l' année que l'on est considéré comme éleveur pro, pour l' affixe pensez qu' il faut faire parti d' un club de race, car la FCI ne délivre l'affixe qu'après l'accord du club de race et certain club demande d'être adérant depuis un certain temps (cela dépend des clubs). _________________ Quand la passion prend le dessus.
Bouledogues Français for ever.
http://pommesdorhesperides.free.fr |
|
|
 |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
| nbcat a écrit: | merci
mais on a beau tout faire pour expliquer aux gens , ils préfèrent encore acheter un chiot non vacciné et non identifié car moins cher  |
Et pourtant....... Je préfère acheter mon chiot plus cher, mais qu'il ait ses papiers en règle, ses vaccinations, et qu'il soit en bonne santé.... Plutôt que le contraire....
Mais le chemin est encore long pour faire comprendre certaines choses! Et c'est bien dommage.....  |
|
|
 |
|