| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ptitepoune_277@hotmail.com
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 1:21 am Sujet du message: quel race de chien choisir ? |
|
|
Bonjour !
Voilà, ayant grandi entourée de chiens, je souhaiterais désormais en avoir un.
J'ai un boulot un peu particulier : je pars en déplacement à la semaine mais ne travaille que 6h en moyenne par jour (3 heures le matin de 6h à 9h et 3 heure le soir de 19h à 22h). De ce fait mon chien serais constamment avec moi et je pourrais profiter de la journée pour faire des ballades avec lui.
Donc voilà, je souhaiterais savoir quelle race de chiens seraient la plus à même de "supporter" ce rythme de vie.
Je souhaiterais un chien affectueux, docile, calme et qui n'aboie pas constamment (comme la plupart du temps je dors dans des hôtels) mais en même temps qu'il soit joueur et relativement vif. Qu'il est un grand besoin de se défouler n'est pas un soucis puisque j'ai beaucoup de temps libre.
Sachant tout cela, quelle race vous semble la plus adaptée ?
Merci
 _________________ Poune |
|
|
 |
Marc 1er choix
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Moi, j'ai l'expérience des labradors et ce sont des chiens vraiment top qui sont à la fois faciles et calmes, et énergiques et joueurs selon les activités que l'on veut leur faire faire ou non. Le tout est de bien les éduquer (comme tous les chiens d'ailleurs).
 _________________ Marc
Administrateur de Chiensderace.com |
|
|
 |
ptitepoune_277@hotmail.com
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci. J'avais en fait le labrador était dans mon top ! j'avais également pensé au boxer....  _________________ Poune |
|
|
 |
contact@cani-lorraine.fr
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
un labrador bien sélectionné peu faire l'affaire (j'en ai de plus en plus qui pose des problèmes), attention au boxer à l'hotel ça bave un peu. perso, je préfère le golden plus doux et plus sociable. le bon chien sera celui que vous choisirez, a vous après de tout faire pour que ça ce passe bien. _________________ Si l'homme est véritablement le roi de la création, le chien peut, sans être taxé d'exagération, en passer pour le baron, tout au moins.Terreneuvement
Patrice, Fanny, Sapho et Brook |
|
|
 |
Mounette
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi je trouve les labradors hyper beaux et en plus super gentils (ceux que je connais sont en tous cas super gentils). |
|
|
 |
|