Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Dressages
  SCC-FCI - SPA - Plages
  Sites web/liens canins
  Autre

Doc/Conseils
  Les races - Les métiers
  Elevage - Dressage
  Législation - Activites
  Santé - Beauté
  Anatomie - Chasse
  La doc 'Premium'
  FAQ Eleveur - Dresseur
  FAQ Vétérinaire

Petites annonces
  Consulter - Poser

Agenda
  Consulter - Annoncer

Boutique / Produits
  La Boutique - Livres

Autres / Divers
  Espace enfant - Forums
  Galeries photo - Autres gal.
  Outils Webmaster canins

TF1.fr premier portail francophone multimedia
Network
Contact  
Forum ChiensDeRace.com
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sécurité en voiture

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Chiens De Race .com -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc
1er choix

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Sécurité en voiture Répondre en citant

Avez-vous vu les résultats des crash-tests effectués en Allemagne sur la sécurité des animaux en voiture ?

http://www.chiensderace.com/news/novel.php?ID=255

Et vous, comment faites-vous pour sécuriser le transport de votre chien en voiture? Moi, j'ai un break avec un filet de séparation pour le coffre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FURINKAZAN
1er choix

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked C'est dingue ... x 25
ambretn55@free.fr

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que ça c'est un vrai souci pour moi. Casper voyage dans le coffre (nous avons un Vito 8 places) mais nous songeons sérieusement à rajouter une grille de séparation, parce que quand il vient nous visiter le dernier rang, ses grosses papattes peuvent facilement blesser, sans intention bien entendu.

Mais ça n'empêche que je trouve qu'il n'est pas maintenu en cas de souci, et pour nous impossible de monopoliser une ceinture de sécurité, les 8 places sont occupées en permanence (2 adultes +6 enfants)

En outre, d'ici peu, avec la deuxième pépette, nous allons avoir un problème de place

Donc nous avons pensé à une remorque, mais bon, c'est pas donné ces bébettes, et puis seront ils mieux maintenus ? Pas sûr...
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
contact@cani-lorraine.fr

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je pense que, moins le chien à de place, mieux c'est.
a cela ajouter une grille solide de séparation (ton pépère sandra, il pese 1 tonne et demi à 5Okmh, moralité, il traverse tout l'habitacle en fauchant tout sur son passage....à méditer). Moins il a de place, et moins il risque d'être aussi balloter de gauche à droite dans les virages = traumatismes surtout chez les grands chiens. c'est vrai que la caisse est une solution (parfois a faire soit même, car c'est un investissement) ça permet aussi de laisser le coffre ouvert et le chien dans la voiture sans qu'il s'évade (à l'arret bien sûr Laughing ). C'est vrai que perso avec 3 TN dans le coffre la place est restreinte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ambretn55@free.fr

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contact@cani-lorraine.fr a écrit:
personnellement, je pense que, moins le chien à de place, mieux c'est.
a cela ajouter une grille solide de séparation (ton pépère sandra, il pese 1 tonne et demi à 5Okmh, moralité, il traverse tout l'habitacle en fauchant tout sur son passage....à méditer). Moins il a de place, et moins il risque d'être aussi balloter de gauche à droite dans les virages = traumatismes surtout chez les grands chiens. c'est vrai que la caisse est une solution (parfois a faire soit même, car c'est un investissement) ça permet aussi de laisser le coffre ouvert et le chien dans la voiture sans qu'il s'évade (à l'arret bien sûr Laughing ). C'est vrai que perso avec 3 TN dans le coffre la place est restreinte...

Oui effectivement c'est pas génial. Je pense qu'on va opter pour la grille dans un premier temps ne serait ce que pour éviter les grosses papattes posées sur les sièges bébé du dernier rang quand on s'arrête et que môssieur veut voir ce qui se passe. Twisted Evil Après effectivement je pense qu'on va penser à faire une caisse nous même parce que pour 2 TN, les prix montent trés trés vite Shocked
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Chiens De Race .com -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: