| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
syn
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 8:26 pm Sujet du message: chien chinois |
|
|
Bonjour à tous
J'ai adopté un petit chien chinois à crête nue, nommé "Virgule" âgé de 10 mois aujourd'hui et je me pose deux questions!
En effet après avoir visité plusieurs site sur internet, je n'en ai trouvé aucun qui parle de l'évolution de la robe de cette race canine.
Mon chien n'a que très peu de poils sur la tête, les pattes et la queue, hors tout les chiens que j'ai pu voir en photo sur le net ont des poils bien longs et retombants .
Ma deuxième question vise à parler de son caractère, car bien que très affectueux, Virgule est extrêmement craintif! Il sursaute au moindre bruit, a peur de tout, au point que j'ai cessé de le sortir dans la rue au profit de mon jardin tellement il a peur du moindre passant ou de la moindre voiture!..je passe donc le plus clair de mon temps à le tirer car il déteste aller dehors et cela devient une corvée pour lui comme pour moi!
J'en appelle donc à "ceux qui savent" car il faut bien dire que c'est encore une race peu rependue, à partir de quand on peut considérer que le pelage a finit de pousser et s'il est normal qu'à 10 mois elle ne soit que très peu développée et si ce comportement craintif est habituel chez les chiens chinois.
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt  |
|
|
 |
Calypso5622
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 2:47 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai moi-même plusieurs Chinois et je peux essayer de vous renseigner.
D'abord, il semble que vous ayez la chance de posséder un vrai nu.
Les chiens que vous voyez en expos et autres sont rarement des vrais nus, le plus souvent des hairies, voire des semi-coat, justement pour avoir de belles garnitures.
Donc, peu de poils sur la tête et ailleurs sont les signes indiquant que votre chien est un vrai nu. Ceci dit, les garnitures, à 10 mois ne sont pas encore très longues, elles ne s'étofferont pas en volume, mais en longueur, si vous prenez soin de bien protéger les poils avec sa petite douche.
Il faut d'ailleurs veiller à bien nourrir la peau, (comme pour nous), protéger des rayons du soleil surtout s'il a la peau claire. Sinon, ils bronzent bien, donc éviter le dessèchement.
Je me permettrais une question, est-il inscrit au LOF ?
Sinon, pour le caractère, le Chinois a effectivement tendance à être timide, voire peureux dans des endroits où il se sent étranger, mal à l'aise. Il faut l'habituer justement à sortir, aller dans des endroits bruyants, voir du monde. Vous pouvez aussi fréquenter un club canin d'éducation. J'ai eu ce problème avec des chiens que j'avais acheté, cela va mieux, mais il faut du temps parfois pour qu'il prenne confiance.
Le Chinois est très sensible, ressent énormément les émotions, le stress autour de lui et plus particulièrement celui de son maître. C'est un chien qui s'éduque par la douceur, mais il est tellement avide de tendresse qu'il comprend très bien et peut devenir le plus merveilleux des compagnons, je vous l'assure. Un Chien Chinois, nu de surcroit est un trésor, mais il se mérite. Alors, un peu de patience, de gros câlins et tout ira bien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|