Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Dressages
  SCC-FCI - SPA - Plages
  Sites web/liens canins
  Autre

Doc/Conseils
  Les races - Les métiers
  Elevage - Dressage
  Législation - Activites
  Santé - Beauté
  Anatomie - Chasse
  Doc 'Premium' - Vidéos
  FAQ Eleveur - Dresseur
  FAQ Vétérinaire

Petites annonces
  Consulter - Poser

Agenda
  Consulter - Annoncer

Boutique / Produits
  La Boutique - Livres

Autres / Divers
  Espace enfant - Forums
  Galeries photo - Autres gal.
  Outils Webmaster canins

Contact  

Forum ChiensDeRace.com
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
coins de meubles mâchouillés

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Chiens De Race .com -> Comportement/Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick.zahm@neuf.fr

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 7:35 pm    Sujet du message: coins de meubles mâchouillés Répondre en citant

bonjour

suite des aventures de Didi, la petite cairn terrier.

avec un chiot à chaque jour son petit désagrément. aujourd'hui j'aimerais avoir un avis sur un moyen de passer l'envie à notre toutoune de mâchouiller les coins de nos meubles en bois.

j'ai essayé d'y poser une petite goutte de jus de citron mais Didi a l'air de trouver ça à son goût.

si vous avez une astuce pour moi n'hésitez pas, avant que je ne passe au Tabasco (meuuuh non, je plaisante).

peut-être que vous vous dites que je m'inquiète pour pas grand choses, mais mon précédent chien (un labrador), a mangé au moins la moitié de la maison, de mes vêtements, déversé des tonnes de poubelles, le tout pendant notre absence, avec en prime des aboiements non stop, le "viens" jamais vraiment acquis, et en prime, il a toujours été malade en voiture donc obligé de rester à la maison.
j'ai lu sur votre site que ce genre de comportement était typique et nécessitait les conseils d'un comportementaliste.

je m'interroge donc beaucoup sur la façon dont je l'ai éduqué pour ne pas revivre ça avec Didi.

merci d'avance pour vos réponses
nicoboy
Excellent

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:20 am    Sujet du message: Une question avant de proposer des solutions :) Répondre en citant

Est-ce que vous pouvez la prendre sur le fait ou bien est-ce que Didi mange les coins de meubles lorsque vous êtes absent ?

Cela à son importance dans la première approche que je voudrais proposer Wink
patrick.zahm@neuf.fr

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 2:46 pm    Sujet du message: chouette ! des solutions Répondre en citant

bonjour

merci pour votre intérêt;

je n'ai pas assez de recul car nous ne l'avons laissée seule qu'une fois (j'essaye de l'habituer à la voiture et à des environnements différents), mais elle a dormi lors de cette absence

elle ronge nos meubles quand nous sommes là, il m'a fallu un petit temps pour identifier le bruit qu'elle faisait en rognant; je l'ai réprimandé en la prenant par la peau du cou avec un "non" ferme, mais elle a recommencé par la suite, sans doute lorsque personne ne se trouvait dans la pièce;

j'ai hâte de lire votre suggestion, et j'aimerais savoir quoi faire dans les deux cas de figure (présence et absence)

merci d'avance
nicoboy
Excellent

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 10:09 am    Sujet du message: D'abord gérer lorsque vous êtes présent Répondre en citant

Ok, donc la première chose est de gérer le problème lorsque vous êtes là.

Il faut la prendre sur le fait.
Je préconise de la placer devant le meuble, de s'asseoir à quelques mètres de là et de la surveiller attentivement.

- Si elle fait mine de s'approcher et de mordre, vous la réprimander de suite
- Si elle ne fait rien ou bien si elle recule lorsque vous lui dites NON de manière ferme, donner lui une petite récompense.

Dites nous si le problème se résous.
Canisana

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Chien qui attaque les meubles Répondre en citant

Ce comportement est en général celui d'un chien jeune qui teste son environnement ou celui d'un adulte qui s'ennuie.
Est-ce que Didi fait une promenade en liberté d'au moins une heure par jour?
Avez-vous mis en place les interdictions de contrôle obligatoire dans la maison?

Pour empêcher les récidives, mettre de l'ammoniac ou des pièges à souris a l'envers( pour ne pas qu'elle se blesse) et écoutez derrière la porte, si elle se fait surprendre, appelez la dans l'autre pièce comme si vous n'étiez au courant de rien et replacez les pièges. Succès garanti!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoboy
Excellent

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 6:47 pm    Sujet du message: waouh, super méthode Répondre en citant

alors là j'adore

le coups des pièges, je l'aurai pas imaginé. Merci pour ce post !!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Chiens De Race .com -> Comportement/Education Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: