| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mounette
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:03 am Sujet du message: Quels chiens sont des molosses ? |
|
|
Bonjour, j'ai sans doute une question assez basique, mais quels chiens sont considérés comme des molosses ? Les Rottweilers sont-ils des molosses par exemple ? Car le mot de "molosse" peut faire un peu peur, alors que des chiens considérés comme des molosses sont super gentils. Moi, par exemple, j'ai une voisine qui a une chienne Rottweiler qui est adorable et super bien éduquée : elle obéit au quart de tour.
Merci d'avance pour celles et ceux qui me répondront.
 |
|
|
 |
FURINKAZAN 1er choix

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.molosses.net/ _________________ [URL=http://imageshack.us][img]http://images.photomania.com/168044/1/rad71A1A.gif[/img][/URL] |
|
|
 |
Mounette
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
pour ce lien. Je suis allé sur le site et c'est très bien fait. Je ne pensais pas que les Boxers étaient des molosses. Pour moi, ils n'ont pas un gabarit de molosse. Comme quoi, les non initiés peuvent se tromper !
 |
|
|
 |
versus
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:53 am Sujet du message: Le terme molosse |
|
|
En effet, le terme Molosse est repris n'importe comment et pour appuyer mes dires. Il s'est passé, il y 8 jours un accident avec un beauceron et un
petit chien. Ils étaient tous les deux en liberté. Le beauceron a tué le petit et les journalistes parlent maintenant. je cite : peur dans la ville avec les molosses.
C'est vraiment un scandale, d'autant plus que le beauceron est un berger.
sans commentaires... |
|
|
 |
ponain@hotmail.fr
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
| c'est vrai qu'il y a souvent confusion de la part des néophytes. le molosse est un type morphologique de chiens, en aucun cas une catégorie de chiesn dangereux. c'est très grave de jouer sur les mots, cela fait du tort aux professionnels du monde canin et aux propriétaires de chiens. |
|
|
 |
Poupoupidou
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, merci pour ces précisions ! achat d'or |
|
|
 |
Eugenia15
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2011 1:28 pm Sujet du message: signification |
|
|
Mais molosse ça veut dire quoi alors? Parce que pour moi ca veut dire que c'est des chiens puissants, pas très délicats, forts, musclés et qui peuvent être méchants... Après ce n'est que ma définition, mais je me trompe peut être... Genre moi je sais que là où j'hbaite , ce mot est souvent utilisé pour dire, :ohh tu sors ton chien de sécurité ou quelque chose comme ca.... au fait je suis allée sur le lien que FURINKAZAN a mis, mais il ne marche pas ... donc du coup j'ai pas pu avoir mes infos..  |
|
|
 |
angélina

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 12:23 pm Sujet du message: molosse : chien à forte corpulance et musclé |
|
|
un molosse exemple : rott, bouledogue français, américain staff...
un molosse est un chien par définition, avec une musculature développée, une machoire particulière.
molosse ne veut en aucun cas dire chien plus méchant, beaucoup de personne croit à tort que le molosse est plus dangereux qu'un york ou un labrador. c'est seulement son apparence qui donne cette fausse idée.
je me méfie plus d'un caniche ou d'un york, qui sont parfois élevés comme des humains. ils sont plus sournois.
de toute façon le comportement du maître est un facteur déterminant dans la sociabilité d'un chien.
amicalement |
|
|
 |
dren95
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
il y a différente catégories pour les chiens. Il y a les lipoïdes, les bracoîdes, les graïcïdes et les molossoïdes !
Les chiens qui font partie des molosses ce n'est pas parce que ce sont des chiens méchant mais par leur caractéristiques physiques :: Tête massive et ronde ou cubique, oreilles tombantes, museau court, lèvre longues et épaisses ... ce sont des chiens au corps massif (saint Bernard)
Après il y a plusieurs groupes :: les bergers, les molosses, les terriers, les teckels, les nordiques, les chiens de meute, les chiens de chasse, les chiens d'eau et les lévriers ... bien surs les chiens peuvent faire partie des plusieurs groupe, exemple avec le terre neuve qui fait partie des molosses mais également des chiens d'eau ...
Les chiens faisant partie des molosses sont ::
- le Bouledogue Américain
- le Olde english bouledogue
- le Mastiff
- le Bullmastiff
- le Bull terrier
- le Terre neuve
- le Dogue argentin
- le Matin brésilien
- le Doberman
- le Dogue allemand (danois)
- le Boxer