| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
veronique.seguettes@orange.fr
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 10:24 pm Sujet du message: sevrage quand et comment |
|
|
bonsoir
j'aimerai avoir divers avis quand a l'alimentation et le sevrage du chiot de race dogue allemand.
quelqu'un éléve t'il cette race et pourrais me donner des conseils.
ma chienne dogue ma fait un bébé,elle a maintenant 4 semaines et comme elle est seule je n'ai pas de problème de tétée.mais je pense qu'il va falloir commencer le sevrage?ou puis je attendre encore un peu.
j'ai des dogues allemands depuis vingt ans mais s'est la 1ere fois que je fais reproduire ma chienne.
merci pour vos réponses
 |
|
|
 |
Marc 1er choix
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est effectivement le bon moment pour commencer le sevrage qui se terminera à l'âge de 8 semaines, âge où le chiot ne boira plus le lait de sa mère.
Lors du sevrage, il faut intégrer petit à petit dans la ration du chiot des aliments autres que le lait de la mère. Vous pouvez choisir par exemple des aliments préparés du commerce pour chiots de grande race pour le sevrage (mais comme vous avez des Dogues depuis longtemps, vous devez avoir une nourriture favorite pour les chiots). Si ce sont des croquettes, broyez les au tout début et donnez les ramollies avec un peu d'eau tiède. Ensuite, il n'y aura plus besoin de les broyer.
Puis, vous augmenterez au fur et à mesure les quantités d'aliments solides pour aboutir à cette alimentation exclusive à l'âge de 8 semaines.
 _________________ Marc
Administrateur de Chiensderace.com |
|
|
 |
veronique.seguettes@orange.fr
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 12:44 am Sujet du message: |
|
|
bonsoir
merci pour les conseils,effectivement j'ai une marque de croquette qui convient tres bien au dogue.je ne sais pas si je peux la citer,mais elles contiennent tout pour la croissance demesurés du dogue.
donc demain matin je commence a lui donner.
merci encore
 |
|
|
 |
|