| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 12:13 pm Sujet du message: Chien qui refuse les croquettes... :( |
|
|
Bonjour.
J'en ai parlé vite fait dans le post "Santé", "Roxanne a la patte cassée"... Mademoiselle refuse les croquettes.... Elle n'en était pas fan avant, mais quand elle a eu son plâtre, elle a refusé catégoriquement de s'alimenter, ce qui a occasionné un amaigrissement assez important (elle n'était déjà pas épaisse au départ).....
Je suis malheureusement obligé, à mon grand désespoir, de la nourrir avec des aliments de supermarché.... Elle refuse catégoriquement les croquettes hauts de gamme, RC, Hill's, Eukanubia....etc.... Je compte tenter Eagle Pack dès que je signerai la convention, mais je ne fonde pas beaucoup d'espoir...
Quelqu'un aurait il une solution?  _________________ Aurore et Stephen les humains, Lola, Ava, Minouch, Champagne Color, Coffee With Milk, Chipie les chats, Noah et Roxanne les chiens.... |
|
|
 |
guerin-comportementaliste@gmail.com
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
a par rajouter un truc dans les croquettes pour qu'il y es plus d'appetance je ne vois pas dsl ! _________________ http://www.education-comportement.fr |
|
|
 |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Même en rajoutant un peu de patée Almo dans les croquettes, ca ne passe pas...
Je ne sais plus quoi faire...  _________________ Aurore et Stephen les humains, Lola, Ava, Minouch, Champagne Color, Coffee With Milk, Chipie les chats, Noah et Roxanne les chiens.... |
|
|
 |
Marc 1er choix
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez effectivement rajouter par exemple un peu de bouillon de viande ou de concentré d'arômes dans les croquettes pour les rendre plus appétantes.
Mais sinon n'ayez pas de craintes avec les aliments vendus en supermarché. Une enquête de Que Choisir ou 60 Millions de Consommateurs (je ne me souviens plus lequel des deux) avait étudié des aliments vendus dans tous les circuits de distribution (supermarché, animaleries, ...) et avait conclu que les aliments de grande marque vendus en supermarché étaient de qualité.
Et si votre chienne maigrit, c'est qu'elle ne reçoit pas assez de nourriture pour couvrir ses besoins énergétiques. Il faut donc lui en donner un peu plus.
 _________________ Marc
Administrateur de Chiensderace.com |
|
|
 |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse, mais je reste méfiante vis à vis des marques de supermarchés, que ce soit pour mes chats ou mes chiens. Je suis très pointilleuse pour leur alimentation.
| Marc a écrit: | Et si votre chienne maigrit, c'est qu'elle ne reçoit pas assez de nourriture pour couvrir ses besoins énergétiques. Il faut donc lui en donner un peu plus.
|
Aucune inquiètude, Roxanne a assez à manger..... C'est juste qu'elle boudait sa gamelle dès lors qu'elle contenait des croquettes, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui......... _________________ Aurore et Stephen les humains, Lola, Ava, Minouch, Champagne Color, Coffee With Milk, Chipie les chats, Noah et Roxanne les chiens.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|