| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:49 pm Sujet du message: Fantyn....... |
|
|
26 mai 2007......15H40................
C'est le jour et l'heure à laquelle j'ai du faire endormir mon fidèle compagnon, Fantyn, croisé papillon... Nous l'avions receuilli dans un famille d'acceuil, il avait 1 an..... Il s'est endormi à 17 ans et demi.....
Il est parti en raison d'une insuffisance rénale, il avait fortement maigri, ne s'alimentait plus, faisait sur lui......
La douleur était trop forte.......
Je souffre encore aujourd'hui de son départ, il était mon 1er chien, le compagnon de mon enfance, de mon adolescence, nous avions grandi ensemble.......
Ma consolation est qu'aujourd'hui il ne souffre plus...... |
|
|
 |
Marc 1er choix
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends votre peine et c'est vrai que prendre la décision d'endormir un chien est difficile et douloureuse car on se demande toujours si on a bien fait. Mais quand un chien que l'on adore est arrivé au bout du chemin, cela ne sert à rien de prolonger la souffrance. Et 17 ans 1/2 est un bel âge.
Alors surtout, il faut penser à tous les moments de joie avec lui, et se dire que l'on a fait le bonheur d'un chien toute sa vie durant. Et cela, c'est super. _________________ Marc
Administrateur de Chiensderace.com |
|
|
 |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement....
Et avec le recul, je me dis que la décision aurait du être prise plus tôt.... Mais si lui était prêt, au vu de son état de santé, moi je ne ne l'étais pas.....
Aujourd'hui encore, quand je pense à lui, je pleure.... Le deuil est long et difficile pour un animal qui vous a accompagné autant de temps....
Mais comme vous le dîtes, arrivera un jour où je penserai à lui en souriant, en pensant à tous les moments que nous avons partagé....
Merci pour votre message!  |
|
|
 |
Mounette
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Aurore, je n'étais pas venue sur le Forum depuis 2 semaines et je découvre ton message sur Fantyn. Je suis très touchée par ce message.
J'imagine la peine que de prendre cette décision. Mais je crois que c'est une jolie preuve d'amour pour un chien que l'on aime que de ne pas s'acharner pour le faire "durer" dans de mauvaises conditions. |
|
|
 |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait.... Après toutes ces années partagées, je lui devais ca.... La sérénité......  |
|
|
 |
|