| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nbcat 1er choix

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 9:01 am Sujet du message: mon chien est mort |
|
|
faire le deuil de son chien est quelque chose de vraiment personnel , chaque personne réagit à sa manière et parfois cela nous est incompréhensible
suivant mes chiens ou mes chats , ma réaction sera vraiment différente
lorsque j'ai perdu mon persan noir , j'ai mis 9 ans avant d'en reprendre un alors que lorsque j'ai perdu mon lévrier afghan , j'ai tenu 2 ans .
effectivement , le lien passionnel qui m'unissait à mon persan me faisait craindre le pire : j'avais peur que le nouveau persan noir ne soit pas à la hauteur de mon Little ! et c'est ce qui est arrivé ! car dans ma tête , j'idéalisais mon chat -
par contre , mon afghan , je vais chercher mon chiot dans 2 jours et de toute manière , ça pourra n'etre que pire
tout celà pour dire qu'il ne faut pas suivre ce que les autres vous disent : combien de fois j'entends : je ne veux pas de caniche noir , ça me rappellerais le mien ( ou tout le contraire )
alors , reagissez suivant votre coeur , pas suivant les conseils des autres personnes car chaque cas est différent
ce qui m'attriste c'est quand quelqu'un dit : je n'en reprendrais pas car mon chien était exceptionnel
tous les chiens sont exceptionnels |
|
|
 |
Marc 1er choix
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 9:30 am Sujet du message: Faire le deuil d'un chien |
|
|
| Je suis d'accord. Faire le deuil d'un chien est très personnel et chaque histoire avec un chien est unique. C'est vrai que souvent la réaction première est de ne pas reprendre un chien de la même race car on ne veut pas comparer le "nouveau" chien à "l'ancien". Mais ce n'est pas un bon raisonnement car l'histoire ne se répète pas : on commence une nouvelle aventure avec chaque chien et de nouveaux bonheurs apparaîtront avec lui. Bien entendu, il y a des chiens exceptionnels et qui marquent dans une vie. Mais chaque chien a droit au bonheur et faire le bonheur d'un chien, c'est super. Alors il ne faut pas hésiter à reprendre un chien après la mort d'un autre chien : c'est une nouvelle page qui s'ouvre et plein de superbes moments qui s'annoncent. |
|
|
 |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord..........
Mon chien est décédé à 17 ans d'une insuffisance rénale...... Mon autre chien, Noah, m'a beaucoup aidé à surmonter cette épreuve......
Chaque chien est unique..... |
|
|
 |
ambretn55@free.fr

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vécu dans une maison où nous avons toujours eu des chiens de chasse, mais même si ils vivaient la majorité du temps hors de la maison, un ou deux sur les 18 ans que j'ai passé chez mes parents m'ont marqué, et leur perte a été une infinie douleur pour moi. Je me rappelle avoir haï fondamentalement mon père quand mon préféré a été piqué. Je ne comprenais pas que mon père en était aussi malheureux que moi, mais qu'il le faisait pour éviter des souffrances inutiles à son chien qui avait les reins fichus et ne pouvait même plus se déplacer, il gémissait de douleur non stop. Je n'ai eu avant Casper qu'un seul autre chien, une femelle briard que j'avais prise pour la sauver de l'éther que lui destinait son patron la portée n'était pas prévue; et on m'avait dit que c'était un épagneul croisé avec un cocker noir.
Bref je l'ai finalement placée chez une dame, amie de mes parents qui venait de perdre sa chienne, qui vivait seule dans une maison immense avec un grand jardin, et je sais que Jessy y a mené une existence plus qu'heureuse. Elle y est morte de vieillesse, et chaque fois que je retournais la voir, je savais que j'avais fait le bon choix. Mais ça m'a quand même déchiré le coeur le jour où j'ai appris sa disparition, car même si je ne l'avais gardée que quelques mois dans mon mini studio en centre ville, qu'elle m'a intégralement dévoré un canapé (véridique, il me restait que l'armature ) et qu'elle prenait un malin plaisir à arracher les lés de tapisserie du bas jusques en haut, c'était aussi une chienne super câline et pas brutale du tout, bref une crème. D'ailleurs la vieille dame ne s'est pas remise de sa perte et l'a suivie deux ans plus tard.
Tout ça pour dire que je redoute comme tout le monde le jour où mon gros nounours partira, et que pour l'instant, c'est vrai, j'évite d'y penser. Parce que je crois que je le vivrais super super mal.  |
|
|
 |
stphanie
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 2:32 pm Sujet du message: a mon chien sam |
|
|
j ai perdu mon chien un rottweiler de 8 ans beaucoup trop jeune pour nous laisser
il c est bloquer du train arriere et ne pouvais plus bouger on a tout essayer meme aller voir un rabouteu canin mais rien a y faire
ca a ete tres dur de le perdre mais on avais pas le choix il souffrai trop
c est notre bebe qui et partir et le deuil et dur
a tous ceux qui pensent que les rott sont des chiens mechand arreter d ecouter les medias se sont tous simplement des menteur  |
|
|
 |
erik
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
| bonsoir a tous oui c est tres dur de perdre sont chien je viens de perdre mon rottweiler il aurait eu 8 ans au mois d aout mais un sale cancer ma enlever mon chien un compagnon fabuleux tres proche il me manque toujourd comme tous mes chiens partis au grand paradis blanc , mais il aete heureux pres de moi et moi pres de luis mes chiens sont toujourd la dans mon coeur |
|
|
 |
fr@ncis
|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 4:08 am Sujet du message: |
|
|
moi je viens de perdrema jeune femelle "babou" de 3ans.
comme d habitude je lui donne ces croquettes avec sa gamelle d eau et je pars chercher mon fils au bus.
Quand je reviens je la retrouve morte.
elle s est étouffée en mangeant ses croquettes
elle me manque et c est dur.......
[quote]a tous ceux qui pensent que les rott sont des chiens mechand arreter d ecouter les medias se sont tous simplement des menteur [/quote]
tout a fait d accord avec toi a 100 %
VIVE LE ROTT  |
|
|
 |
DOMINIQUE
|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 10:46 pm Sujet du message: Notre ATHOS |
|
|
Je suis tombée sur ce forum par hasard ; je ne suis pas une experte d'internet , je ne sais donc pas si mon courrier sera lu. Notre chien ATHOS, magnifique dalmatien vient de mourir le 28/07, il avait juste 3 ans ! c'était surtout celui de ma fille de 18 ans, c'était son 1er chien (le notre aussi d'ailleurs) et c'est lui qui a l'âge de 3 mois l'avait choisie. Il vient de mourrir d'une tumeur fulgurante aux reins qui a tout de suite donné des méthastases au cerveau qui lui ont déclenché des crises d'épilepsie (4 en une heure !). Nous n'arrivons pas à nous en remettre, nous le cherchons partout. nous nous attendons à le voir apparaître quand nous rentrons chez nous, quand nous nous mettons à table ; il m'est même arrivé de l'appeler puis de me mordre la langue pour que ma fille ne m'entende pas. Dans la journée je suis obligée d'être forte pour que ma fille puisse compter sur moi, mais le soir dans mon bain ou dans mon lit je me laisse aller et je pleure, je pleure, je pleure. Dans quelques mois nous en voudrions un autre mais je n'ai plus les moyens de'en acheter un autre ; les soins, la nourriture, tout ça oui pas de problème, mais je ne peux pas débourser 500 ou 1000 € pour la race qu'elle voudrait. Qulqu'un connaitrait un site qui propose des chiots gratuits ? Je remercie tous ceux qui me répondront pour savoir comment faire pour, non pas oublier ATHOS, nous ne l'oublierons jamais, mais pour pouvoir vivre son absence.
Dominique |
|
|
 |
ange728
|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 2:58 pm Sujet du message: Réglisse tu va me manque terriblement |
|
|
Ma chienne de 10 ans vient de mourir il y a 2 jours d'une tumeur dans le ventre qu'on ne savé pas c venu d'un jour elle ne manger pu et plus sa allé et plus sa se dégrader elle n'arriver pu a marcher elle pleurer tout le temps kan elle été toute seule ce qui me fesait de la peine et elle n'avait plu de force ce ma fait encore plus mal de la voir kom sa et je n'arrive pas a passé une journée sans pensée à elle, tout me fait pensé à elle elle me manque terriblement je n'arrete pas de pleuré. Jamais j'oré pensé qu'elle nous quitterais kom sa et mintenant surtout jaimerais trop kel soit avec moi. Elle était tout pour moi je n'arrive pas a croire ke jamais je ne la reverais ke jamais je ne pourrais la caresser, le serrer dans mes bras. C un manque terrible de l'avoir perdu je ne sais pas si jarriveré a m'en remettre jl'aimer tellement c'est un grand vide pour moi et une grande tristesse
j'aimerais tellement quel soit encore vivante
Je t'aime réglissse et jamais jpourrais toublier <3<3<3
Tu va beaucoup me manquer  |
|
|
 |
vincent
|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 2:40 am Sujet du message: |
|
|
dsl si je suis un peu hors sujet mais mon sharpei :fripouille vient de me quitter ...c'est futile mais laisser une trace,un texte me soulagera ,au moins ce soir
Je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour en reprendre un .Si un jour j’accueille un nouveau chien ou chat ...c'est que mon travail de deuil sera achevé et qu'il ne me restera de fripouille que les bons moments.Je ne sais pas si j'en aurais l'optimisme mais je félicite les personnes qui ont le courage de donner encore |
|
|
 |
kheops29
|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai perdu mon petit Kheops, un bull terrier, le 28 aout dernier d'une insuffisance renale. Il avait 3 ans et il est parti très très vite. La douleur est immense et encore aujourd'hui quand j'y repense les larmes remontent. Au début je ne voulait pas reprendre de chien et encor moins un bull terrier a cause de cette fichu pensé "il me rappellera mon doudou, je ne pourrai pas etre aussi fusionnelle avec un autre, etc." Le résultat est que le hazar de la vie m'a donné l'opportunité de reprendre un petit bull 3mois après la perte de mon Kheops et je n'ai pas résisté. J'ai suivi mon coeur et je ne regrette rien.
J'ai maintenant mon Karnak qui a 5mois et c'est une boule d'amour qui m'a aussi aidé a surmonter ma peine et a faire le deuil. J'avais peur au début de "trahir" mon premier chien en prenant un autre et de le vivre mal mais au contraire. Je vois ca comme des livres...on a fini d'en lire un que l'on range precieusement et qu'on oubliera pas et on en attaque un autre! Ma vétérinaire m'avait conseillé de suivre mon coeur quoi qu'il arrive et c'est vrai! Pour prendre un autre compagnon il faut le vouloir au fond de soi et peut importe le temps que cela prend. |
|
|
 |
|