| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:27 pm Sujet du message: Problème de comportement avec Noah |
|
|
Bonsoir....
Je me tourne vers ce forum pour éclairer ma lanterne (je suis plus calé en chats qu'en chiens.... )
Voilà, je suis la maîtresse de Noah, 2 ans. Noah a toujours été nerveux, si je puis dire..... J'ai mis plusieurs mois à lui apprendre la propreté, et aujourd'hui je n'ai plus de soucis de ce coté là. Le problème vient de son comportement : il est très nerveux, saute sur les gens (qu'il connait ou non) pour avoir une caresse et surtout.... a un comportement destructeur en notre absence....
J'essaye qu'il se défoule par de longues sorties, mais là aussi les 20 premières minutes de la sortie sont épuisantes!! Il tire, et parfois arrive à me faire "décoller", malgré ma force......
Je vous avoue que mon compagnon et moi même adorons Noah, mais nous avons l'impression d'avoir raté quelque chose, au vu de son comportement aujourd'hui......  |
|
|
 |
Marc 1er choix
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que Noah détruit systématiquement quelque chose quand vous partez ? Est-il très attaché à vous, un peu trop collant ? Car ce que vous décrivez pourrait être de l'anxiété de séparation liée à un hyper attachement. Si c'est le cas, allez voir un vétérinaire comportementaliste qui pourra guérir ce trouble du comportement. Et ensuite, vous retrouverez la sérénité et vous ne vous demanderez plus ce qu'il va détruire en votre absence.  _________________ Marc
Administrateur de Chiensderace.com |
|
|
 |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait ca : dès que l'on s'en va, il détruit..... Il nous a mangé des fils électriques (il a fait sauter les fusibles de l'appartement, heureusement lui n'a rien eu!!!!), des papiers, une carte bleu, les canapés, une chaise, un pantalon, et j'en passe.........
Et effectivement, il est très (trop?) attaché à moi..... Il faut dire qu'il est arrivé un peu avant le décès de mon vieux chien, et forcement, nous avons eu alors tendance à le surcouver et à nous rabattre sur lui.......
Je sais, ce n'est pas bien.....
Comment faire pour trouver un vétérinaire comportemantaliste? Comment le choisir? Je me souviens qu'à un moment j'avais branché un diffuseur de DAP, ca m'avait un peu aidé pour la propreté.... Mais il est vrai que depuis tout ca, nous n'osons plus le laisser seul dans l'appartement......
Le rappel aussi est plus que difficile, il est fou-fou à l'extérieur, la seule fois où il a été détaché, il s'amusait à courir quand je le rappelais..... Du coup, j'ai investi dans une longe de 10m pour travailler le rappel, mais ce n'est pas encore ca....
Enfin, come vous le voyez, beaucoup de travail pour Noah..... Mais surtout pour ses maîtres, je crois.......  |
|
|
 |
Marc 1er choix
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour trouver un vétérinaire comportementaliste, vous pouvez soit demander à votre vétérinaire habituel s'il en connaît un, soit regarder sur l'annuaire des Pages Jaunes sur le web en tapant "vétérinaire" et quand les résultats s'afficheront, sous le nom du vétérinaire il y aura des renseignements en plus, comme par exemple la mention "comportement".
Et puis, en fonction de la localisation de votre ville de résidence, peut-être que des membres du Forum pourront vous faire part de noms de vétérinaires comportementalistes qu'ils connaissent.
 _________________ Marc
Administrateur de Chiensderace.com |
|
|
 |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'habite dans la région Nord, à 15mn de Lille.... Je vais demander consseil à mon vétérinaire, je verrai ce qu'il me dit!
Merci pour les conseils! |
|
|
 |
nbcat 1er choix

|
|
|
 |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour le conseil. Mais c'est vrai que les gens sont souvent attendris par ce gros nounours, et ne lui en tiennent pas rigueur.... C'est moi qui passe pour la méchante quand je l'empêche de sauter....
Mais je crois qu'un comportemantaliste pourra nous aider.... J'en ai trouvé 1 près de Lille...  |
|
|
 |
nbcat 1er choix

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
il est 100 fois plus facile d'éduquer un chien qu'un homme , c'est sur
mon afghan détruisait horriblement : il en est mort par occlusion intestinale
du coup , mon bébé , je le fait dormir en kennel extra large pour l'habituer _________________ http://www.cantzu.fr
http://nbcat.monsite.orange.fr
http://nbcat.bb-fr.com |
|
|
 |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui..... Quand même! Désolée pour ton afghan...... Il est vrai que pour Noah, il est plus que temps d'agir!  |
|
|
 |
|