Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Dressages
  SCC-FCI - SPA - Plages
  Sites web/liens canins
  Autre

Doc/Conseils
  Les races - Les métiers
  Elevage - Dressage
  Législation - Activites
  Santé - Beauté
  Anatomie - Chasse
  La doc 'Premium'
  FAQ Eleveur - Dresseur
  FAQ Vétérinaire

Petites annonces
  Consulter - Poser

Agenda
  Consulter - Annoncer

Boutique / Produits
  La Boutique - Livres

Autres / Divers
  Espace enfant - Forums
  Galeries photo - Autres gal.
  Outils Webmaster canins

TF1.fr premier portail francophone multimedia
Network
Contact  
Forum ChiensDeRace.com
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
croquette pour chien

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Chiens De Race .com -> Alimentation et nutrition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
viviane.godenne@mac.com

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:26 pm    Sujet du message: croquette pour chien Répondre en citant

Je suis d'accord de la viande fraîche, mais ma question reste toujours la même que reste t-il d'un produit frais qui est extrudé et subit une température de 150° ?
A cette température la majorité des vitamines et minéraux sont détruits ! Vrai pour les plumes et sabots dans les nourritures provenant dans la majorité des cas dans les petites marques, vrai aussi que cela se manifestera assez rapidement par une santé déficiente et en premier lieu par un poil terne !
Je donne des croquettes à mes chiens et ils sont en bonne santé , cependant les chiens en générale développent de + en + divers pathologies et la fécondité est en recul dans la majorité des races ! Alors problèmes de nourritures, de vaccinations où de consanguinité ? Perso, je ne suis pas éleveuse , mes chiens vont bien . Cependant au vu de divers conversations et au vu de l'enjouement grandissant pour la nourriture"barf" je me suis posée bien des questions sur la qualité des aliments qui se trouvent dans les gamelles de nos toutous !
annie.b

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super je fais le même cheminement et j'ai les mêmes interrogations , mes chiens sont mourris avec des croquettes "super premium" mais ça veut dire quoi au juste ? parce qu'effectivement si la matière première est propre à la conso humaine mais qu'elle a subit une cuisson à un tel degré que les vita et minéraux ont été détruit que reste t il vraiment ? hein !
le BARF c'est pas si simple à gérer, alors peut être un bon compromis, je m'interresse aux croquettes Platinum ou Orijen...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nbcat
1er choix

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Re: croquette pour chien Répondre en citant

[quote="viviane.godenne@mac.com"]cependant les chiens en générale développent de + en + divers pathologies et la fécondité est en recul dans la majorité des races ! ![/quote]

pour les humains aussi d'ailleurs

et ils mangent pas de croquettes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nbcat
1er choix

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les pathologies existaient déjà mais on en parle plus maintenant, c'est tout
les dysplasies et les problèmes cardiaques ont toujours existés par exemple
viviane.godenne@mac.com

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O.K. mais nous aussi nous n'avons plus une nourriture saine et adaptée !
Il suffit de penser aux viandes issues d'animaux piqués aux hormones, des fraises et des cerises en hiver , les O.G.N. et le reste et puis les hormones que les femmes ingurgitent durant une grande partie de leur vie , bref tous cela n'est probablement pas sans conséquences pour la santé , mais ce n'est que mon avis Smile !
annie.b

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nbcat"]les pathologies existaient déjà mais on en parle plus maintenant, c'est tout
les dysplasies et les problèmes cardiaques ont toujours existés par exemple[/quote]
Certaines races ex: le Lévrier Afghan était exempt de dyspla il y a 20 ans, aujourd'hui ce n'est plus le cas ?
Marc
1er choix

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la dysplasie, il ne faut pas oublier la transmission héréditaire. Ce n'est pas l'alimentation qui la provoque. Mais un chien dysplasique a plus de gêne et de douleur en cas de surpoids. Là l'alimentation joue un rôle du fait des quantités données et de sa valeur énergétique. Un chien dysplasique ne doit pas être en surpoids.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbcat
1er choix

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là je suis d'accord et je rajouterais qu'il faut tenir du fait que les animaux vivent plus longtemps
viviane.godenne@mac.com

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui beaucoup de maladies sont héréditaires et il est également exacte qu'une nourriture bien adaptée soulage et aide le chien dans divers maladies héréditaires où non. Ainsi nous savons que les ingrédients qui entre dans la composition d'un repas peuvent jouer un rôle favorable par exemple chez les chiens qui présentent des calculs rénaux !
Cette connaissance augmente la durée de vie de nos toutous mais surtout la qualité de leur vie et c'est surtout cette qualité de vie qui est importante plus que le nombre des années ! Nous voilà donc revenus au point de départ de ce vaste sujet qu'est une alimentation de qualité Très content
viviane.godenne@mac.com

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui beaucoup de maladies sont héréditaires et il est également exacte qu'une nourriture bien adaptée soulage et aide le chien dans divers maladies héréditaires où non. Ainsi nous savons que les ingrédients qui entre dans la composition d'un repas peuvent jouer un rôle favorable par exemple chez les chiens qui présentent des calculs rénaux !
Cette connaissance augmente la durée de vie de nos toutous mais surtout la qualité de leur vie et c'est surtout cette qualité de vie qui est importante plus que le nombre des années ! Nous voilà donc revenus au point de départ de ce vaste sujet qu'est une alimentation de qualité Très content
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Chiens De Race .com -> Alimentation et nutrition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: