Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Dressages
  SCC-FCI - SPA - Plages
  Sites web/liens canins
  Autre

Doc/Conseils
  Les races - Les métiers
  Elevage - Dressage
  Législation - Activites
  Santé - Beauté
  Anatomie - Chasse
  Doc 'Premium' - Vidéos
  FAQ Eleveur - Dresseur
  FAQ Vétérinaire

Petites annonces
  Consulter - Poser

Agenda
  Consulter - Annoncer

Boutique / Produits
  La Boutique - Livres

Autres / Divers
  Espace enfant - Forums
  Galeries photo - Autres gal.
  Outils Webmaster canins

Contact  

Forum ChiensDeRace.com
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quel premier chien choisir ?? :)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Chiens De Race .com -> Les chiens de compagnie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zisko76

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Quel premier chien choisir ?? :) Répondre en citant

Salut tout les internautes, je suis tout nouveau sur ce site et à vrai dire moi je n'y connais rien en matière de chien Embarassed ... Voilà, ma copine a 2 chiens mais qui sont malheureusement rester chez ses parents, ma copine ayant un appart dans ma région (voilà pour la présentation Wink )... Elle adore les chiens, elle est très joueuse, caline etc avec les chiens, moi, j'ai déjà eu 2 chiens mais j'étais encore dans les couches-culottes Hi, hi, hi... , là je suis en net progrès, je les caresses, me font des bisoux etc... Bravo, Super !!!

Alors voilà, j'aimerais nous acheter un p'tit chien, sachant que l'appart fais un peu moins de 40 m², 37 ou 38 m² environ Super , mais je ne sais quoi choisir, nous voudrions un petit chien forcement, pas de gros chien même s'ils sont tout mimi Smile

J'ai vu ces photos sur le net, mais je crois qu'il n'y a que le 3 ème qui reste "petit" :

[url]http://images.francetop.net/uploads/chien_28181.jpg[/url]
[url]http://a21.idata.over-blog.com/2/32/44/47//beagle1-1-.jpg[/url]
[url]http://www.toutypasse.be/grand-choix-de-chiots-chien-de-race-disponible_IMG383221.jpg[/url] qui est mon p'tit chouchou celui-ci Mr. Green

Enfin, nous nous porterions vers un p'tit chien aux caractère très posé, calme... A vous la paroles les amis...

Ah oui, et pourriez-vous me conseiller sur l'éducation car il faut savoir que dans lappart, seul la salle de bain et les WC sont pavés, toutes les autres pièces, c'est de la moquette...

Merci de m'éclairer pour ainsi rendre folle de joie ma chérie Embarassed

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freskoet

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
moi je te propose les epagneul tibetain, c'est un petit chien:
poids max: 7kg pour les males et les femelles
environ 25 et 30 cm adultes
l'avantage c'est que si tu habites dans un appartement l'epagneul tibétain n'aboie pas! ou alors très rarement (j'en ai un depuis maintenant 3,4 mois et j'ai du l'entendre une dizaine de fois pour dire Wink ).
les males adultes ont des poils de taille moyenne, les femelles ont la longueurs des poils plus court, ils ne perdent pas leurs poils a part quand ils commencent à avoir leur poils adultes et quand on change de saison (ete, hiver) il est très economique perso j'ai achete un sac de 20 kg de croquettes il y a 3 mois et j'en suis un peu pres à un quart
apres si tu veux plus de renseignements je te conseille d'aller voir la fiche sur cette race. Mais c'est un chien d'exellente compagnie! j'adore cette race
j'espere t'avoir aidé
volden

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt, je te propose un carlin/bouledogue francais/bichon maltais (maxi 8kg) ou encore plus petit un yorkshire (maxi 4kg) ou vraiment tt petit un chihuahua (maxi 2kg), voila bon courage à toi pour la décision
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Chiens De Race .com -> Les chiens de compagnie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: