| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
agnes
|
Posté le: Dim Juin 20, 2010 9:58 pm Sujet du message: Quel race choisir ? |
|
|
Nous avons perdu il y a peu notre bouvier bernois de 4 ans (tumeurs au foie) qui était un chien particulièrement exceptionnel (j' ai eu plusieurs chiens), surtout avec mes enfants (2 et 5 ans), calin, docile, très obéissant, bon gardien, très sociable et pas dominant avec d'autres mâles... Bref, nous souffrons tous de son absence...
Y a t il une race dans un format plus petit que vous nous conseilleriez... J'ai peur de trop faire la comparaison avec un autre bernois... Et puis pour les vacances celà pourrait être plus pratique d'avoir un format plus petit à transporter...
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
pakete
|
Posté le: Sam Juil 17, 2010 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe de nombreuses races rassemblant beaucoup des qualités dont était doté votre bouvier bernois; On pensera par exemple à tout ce qui est retriever, très bon chien de famille, mais pas forcément doués pour la garde. On parlera également des bergers (que j'affectionne particulièrement ) qui sont très fidèles à leur famille, très protecteurs, et pour beaucoup très bons gardiens. Je possède un beauceron, dont je suis fière et heureuse de le posséder. mais niveau gabarit, il est clair que c'est un gros chien; Si vous cherchez un modèle "plus petit" que le bernois, il y a par exemple le border collie, le berger australien (et encore beaucoup d'autres!) ou sinon dans les bouviers, le bouvier australien, qui est un excellent chien de famille, de troupeau, et qui monte formidablement bien la garde!
Caninement vôtre,
Claire |
|
|
 |
KAPA43
|
Posté le: Dim Aoû 01, 2010 8:26 am Sujet du message: choix race |
|
|
Bonjour,
J'ai adopté il y à 5 mois une chienne berger Tervueren (aujourd'hui 8 mois) et franchement, je ne regrette rien.
J'ai 2 enfants 8 - 12 ans, elle est adorable, vive, très obéissante et cherchant toujours des calins.
Attention il faut tout de même être ferme sur l'éducation, le format est plus petit que le bouvier mais cela reste un grand chien.
Bonne chance |
|
|
 |
latila
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 10:29 am Sujet du message: |
|
|
| Attention au chien de type berger qui sont très sprotif et ont donc besoin de beaucoup se défouler sinon ils risquent de développer des problèmes comportementaux, je pense notamment au border collie! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|