| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nanie-17
|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 2:05 pm Sujet du message: formation |
|
|
bonjour
J'habite a la rochelle et je prépare un bac S.T.L( Siences et Technologie de Laboratoire)[/i].
Je voudrais avoir des infos sur la formtion de cynophile/maitre chien.
Pour commencer:
- Agent cynophile et maitre-chien sont la même chose?
- La formation se fait dans une école? l'école ce n'est pas trop ma tasse de thé mais si il y a des stages...
- Pour pouvoir faire la formation faut il trouver un patron pour les stages comme au C.F.A?
- Je voudrais devenir maitre-chien dans le privée et ensuite evoluer dans la gendarmerie es possible? (biensur en tant que maitre-chien).
 |
|
|
 |
acslilly
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui tu peux faire une formation qui n'est pas longue ni trop contraignante juste un peu onéreuse donc vois avec ta région pour un financement. Elle comporte 2 stages et te permettra d'obtenir le diplôme d'agent cynophile de sécurité (en gros d'être maitre-chien dans le civil) et donc de travailler avec ton loulou dans le privé rien ne t'empêche de t'engager par la suite dans l'armée ou autre. Prend contact avec le cnfa des métiers du chien et de l'animalerie à saint gervais d'auvergne. |
|
|
 |
nicoboy Excellent

|
|
|
 |
nanie-17
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 10:18 pm Sujet du message: merci |
|
|
merci beaucoup pour ces renseignements ça éclairci certain points sur lesquels je n'était pas sur.
 |
|
|
 |
ChocoboandCo
|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 1:04 pm Sujet du message: Maître chien dans les Douanes |
|
|
| Bonjour mon fiancé voudrait entrer dans les Douanes pour faire maître chien dans la recherche de stupéfiants... mais j'aurai voulu savoir s'il y a d'autres possibilités que passer un concours pour entrer dans les Douanes et ensuite faire maître chien ??? peut il faire une autre formation ??? |
|
|
 |
oslos
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
je viens tout juste de lire vos message mais me voila déja interpellé par ces dernier.
En effet si accéder a une formation civil est assez aisé de nos jours mais fort onéreuse pour certaines (bien que pas toujours justifié) accéder a un poste de maitre chien dans la gendarmerie ou la douane n'est pas chose facile.
Effectivement le nombre de place étant limité on se retrouve bien souvent à la circulation que derriere une laisse.
Seul les trois armées terre, air, mer permettent de devenir rapidement maitre chien et de plus elle permettent d'etre formé correctement au travail du chien.
Vous serez encadrez par des professionnels et surtout de véritable passionné.
Donc de préférence et pour mettre un maximum de chance de votre coté privilégier ses pistes.
A bientot |
|
|
 |
nGame

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Je répond simplement à ton messages de rentrer en tant que Maitre chien en Sécurité c'est simples :
- Faux : Avec la nouvelle lois qui vient de passer le 10 Juin 2010 etre MCS devient encore plus compliquer ! Tous les maitre chiens doivent passer une formation de 317 Heures avec diplomes à la clés : ASC ou équivalent RNCP ou valider les acquis pour ceux deja en carriére.
Pour la gendarmerie , Police , douanes : tu dois avant tous passer tes concours d'entrer . Apres un maximum de 2 ans d'ancieneter et demander pour la plupart de ces services , avant d'entrer en brigade canine. Pour plus de renseignement contact : Le centre cynophile de Gendarmerie à GRAMAT (Lot) ils sont au courrant de beaucoup de chose et te pisterons.
Pour l'armee Oslos à raison , méme si le termes encadrer par des professionel n'est pas juste connaisant les instructeurs cyno du 132 éme BCAT de suippes ! Apres si tu aimes faire des rondes partir en OPEX ces ce qu'il te faut .
Bonne chance _________________ . Instructeur Cynophile - Homme d'Attaque .
- BBM | Erkan
- BBM | Erton
- BBM | Broken
- BBM | Adela
Ring - Campagne - RCi - Mondio |
|
|
 |
Badazz
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
j'ai fait une demande de renouvellement de ma carte pro, j'ai déjà un numéro de carte provisoire (CAR)
mais la préfecture ne veut rien savoir malgré mon Certificat de Pratique Professionnelle de conducteur de chien
obtenu pendant mon service militaire à l'armée de l'air (Fusco).
il me manque 200 heures de travail en 2008 pour pouvoir obtenir le renouvellement de ma carte pro.
la Préfecture me demande de passer une formation CQP APS Agent Cynophile.
je me renseigne auprès de Pole-emploi pour passer cette formation
la réponse de pole-emploi,aucun problème nous finançons intégralement cette formation .
c'est parfait, il n'y a qu'un centre de formation dans ma région et c'est a 30 km de chez moi.
je téléphone au centre pour leur demander si je dois me présenter avec mon chien.
je leur explique que ma chienne n'est pas en super forme et qu'elle ne peut pas faire de gestes brusques à cause d'une tendinite.
leur réponse, pas de problème ce n'est juste qu'un petit test pour voir si votre chien n'est pas un caniche.
je vais au premier rendez-vous ,nous sommes une dizaine de personnes de Pole-emploi
une moitié de débutants et l'autre moitié de personnes aillant déjà exercé cette profession.
le formateur commence sa formation et arrive le moment ou il parle de ses chiens sur-entrainés (berger belge Mlinois)
qu'il a à vendre .
il précise que ses chiens sont très bien dressés et qu'il les vend uniquement entre 2000€ et 3000€ beaucoup moins cher
que chez les autres éleveurs.
il dit que nous sommes bien tombés puisque le centre de formation est très bien coté et qu'il y en a que trois en France de ce niveau .
un premier jeune se présente avec son chien de 3 ans dressé par son père qui a 12 ans d'armée en tant qu'Agent Cynophile.
je me souviens plus de la race, mais il me semble que c'est Berger Maltais.
réponse du formateur, désolé nous ne prenons pas de Berger Maltais
uniquement des Bergers Allemand et Bergers belges ou exceptionnellement des Rottweilers.
je me présente donc derrière, j'ai un Rott donc c'est parfait pour cette formation...
il me répond , on va le tester de suite .
il me demande si mon chien a peur des coups de feu
non mon chien n'a pas peur !
il me fait le premier test, il tire ,ma chienne se dresse malgré sa blessure mais n'aboie pas .
sa réponse, aucune réaction sa commence mal.
il prend ça manchette et son bout de bambou fendu
ma chien veut lui chopper son bambou mais pas la manchette
elle n'avait pas envie de travaillé à cause de sa blessure.
il me répond au bout de deux minutes votre chien ne convient pas
pourtant, je suis quasiment sur que si il aurait insisté un peu ma chien aurait choppée sa manchette.
je suis conscient que ma chienne n'est pas sûr-entrainée
je ne fais pas de ring par manque de temps à cause du nombre de vaccations que mon ancien employeur
me donnait.
mais c'est une très bonne gardienne quand je suis au travail
elle me préviens dès qu'il y a quelque chose qui n'est pas normale.
l'après-midi, nous faisons les tests de Math et de Français et ça se passe très bien pour moi
je répond sans problème à toutes les questions et vient l'heure de l'entretien individuel.
il me demande si je suis vraiment motivé pour cette formation, je lui répond que oui et que c'est un métier idéal pour moi
par contre, je n'ai pas les moyens d'acheter un chien à 3000€ ni la place dans mon petit F2 pour un deuxième chien.
il me répond, votre chien ne correspond pas à cette formation, il vous faut un autre chien , vous pouvez en trouver un a 800€ avec de la chance,mais rien ne dit que ce chien sera accepté pour la formation.
je vous conseille donc de prendre un de nos chiens.
je lui dis que ce n'est pas possible et que ma chienne est encore en age de travailler et qu'elle correspondait parfaitement a mon ancien employeur.
sa réponse est catégorique , votre chien correspond a votre employeur mais pas à cette formation
si vous ne voulez pas acheter un de nos chiens je ne vous prend pas en formation.
là il m'énerve !
je pète un plomb, je lui dis que ce n'est pas une une formation mais un bisness ( cout de la formation 4000€,cout du chien entre 2000€ et 3000€) et qu'il gâche mes derniers espoirs, que pour moi c'est fini la sécurité en tant que Maitre-chien.
il me regarde en souriant et je sors de la pièce et rentre chez moi .
voilà, je voudrais savoir si il y a une solution pour combattre ce genre d'arnaque ou de bisness .
faut-il que je contacte la Préfecture ou la société de financement pour cette formation
pour dénoncé son agissement ?
j'ai besoin de travailler
mais malheureusement impossible sans cette carte pro.
j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils
Merci |
|
|
 |
miimii
|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai 15 ans, je suis actuellement en classe de 2nde générale, (et on nous demande de trouver notre futur métier ).
Je voudrais exercer le métier d'agent cynophile car c'est un métier qui m'attire énormément, cependant je me pose plein de questions et ne sais pas trop vers qui me tourner.
-est-il préférable de continuer en lycée général ou est ce que je dois choisir la réorientation vers un lycée professionnel ?
Je me suis déjà pas mal renseignée sur le sujet, mais j'ai l'impression de ne pas tout savoir encore... si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial....  |
|
|
 |
kim23
|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,j ai 14 ans
et je voudrai faire gendarme maitre chien dans la gendarmerie est ce qu il existe un bac pro cynphile?
est ce que je peut m orienter vers un bac pro cynophile (si sa existe)et apres acceder a la gendarmerie en tan que maiitre chien? |
|
|
 |
|