Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Dressages
  SCC-FCI - SPA - Plages
  Sites web/liens canins
  Autre

Doc/Conseils
  Les races - Les métiers
  Elevage - Dressage
  Législation - Activites
  Santé - Beauté
  Anatomie - Chasse
  Doc 'Premium' - Vidéos
  FAQ Eleveur - Dresseur
  FAQ Vétérinaire

Petites annonces
  Consulter - Poser

Agenda
  Consulter - Annoncer

Boutique / Produits
  La Boutique - Livres

Autres / Divers
  Espace enfant - Forums
  Galeries photo - Autres gal.
  Outils Webmaster canins

Contact  
Forum ChiensDeRace.com
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
arthrose

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Chiens De Race .com -> Les maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vikie007

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:57 pm    Sujet du message: arthrose Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un berger belge de 12 ans qui depuis un moment à des problèmes à se déplacer, il se dandine un peu de l'arrière train. J'ai donc été voir un vétérinaire qui m'a prescrit du flexivet et du méloxydil à vie. Depuis il va un peu mieux.
Mais on m'a mise en garde contre les anti-inflamatoires ( effets secondaires).
J'ai donc cherché ailleurs et ai trouvé quelques renseignements sur le SerraPetT , un produit naturel qui aurait de très bons effets sur l'arthrose.
Quelqu'un d'entre vous connait-il ce produit ?
Peut-il remplacer le méloxydil ?

Merci d'avance de vos renseignements
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vikie007

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors personne pour me renseigner ?
vikie007

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 7:47 pm    Sujet du message: arthrose Répondre en citant

Sad

houhou ???[size=18][/size]
mimo

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un malinois de 12 ans atteint d'arthrose aux pattes avant.
Les vétérinaires m'ont également prescris des médicaments que l'on peut se procurer sans ordonnances en pharmacie, sur polytrans.fr ou chez les véto : "
Il devait les prendre par cure de 2 ou trois semaine par mois à vie.
Je me suis rapidement rendu compte que ça n'avait aucun effet sur mon chien, mais que ça vidait fortement mon porte monnaie !
Alors j'ai changé de vétérinaire qui m'a lui prescrit des anti inflammatoire (RIMADYL F 100mg) à administrer en cas de douleur : ça marche !
Quand je vois mon chien boiter je lui donne pendant une semaine et il repart comme un jeune chiot.
Mais il ne faut pas oublier que de toute façon l'arthrose est là et qu'on ne peu rien faire à part soulager la douleur, et garder nos vieux toutous bien au chaud !
<A HREF=[url=http://les-chiens-bandits.forumactif.com/portal.htm%3CIMG%20SRC=%5Burl=http://lesdragonsjoviniens.xooit.org/image/45/d/9/f/canisbandits-1734c3c.gif.htm][img]http://img45.xooimage.com/files/d/9/f/canisbandits-1734c3c.gif[/img][/url]>[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vikie007

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 7:57 pm    Sujet du message: arthrose Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de ta réponse.
Moi le vétérinaire m'a prescrit du méloxidyl à vie pour mon berger 1 fois tous les deux jours. Il a également du flexivet tous les jours à vie.
L'autre jour il est resté pratiquement bloqué de l'arrière train, il a voulu courir avec mes deux autres chiens et il bien évidemment, s'est fait mal ( 2 setters ) une à ses chaleurs, je viens de m'en apercevoir ; il est actuellement donc très perturbé.
Je viens de recevoir le produit dont je te parlais à base de plante naturel et je vais tout de même l'essayer et voir l'évolution.
Début février j'ai repris RV avec mon vétérinaire pour refaire une prise de sang a Nixon car j'ai l'impression qu'il boit de en plus d'eau depuis son traitement d'anti inflammatoire.
Je suis consciente que mon berger est déjà vieux et que ses problèmes de santé ne feront que s'accentuer , mais je vais faire le maximum pour lui éviter douleurs et autre car il est vrai que j'y tiens beaucoup.
mimo

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chien est visiblement moins soufrant que le tien!
Il court toujours dans le jardin avec ma chienne beauceron, il s'amuse tout les deux.
Il est vrai que l'arrière train doit plus handicapé que les antérieurs...
c'est pourquoi j'essaie de le préserver en le gardant au chaud le plus possible, sinon il passerai sa journée à faire le fou-fou !

En tout cas, j'attends ton retour d'expérience sur ton produit aux plantes, c'est toujours intéressant de savoir si ça marche vraiment Merci
<A HREF=[url=http://les-chiens-bandits.forumactif.com/portal.htm%3CIMG%20SRC=%5Burl=http://lesdragonsjoviniens.xooit.org/image/45/d/9/f/canisbandits-1734c3c.gif.htm][img]http://img45.xooimage.com/files/d/9/f/canisbandits-1734c3c.gif[/img][/url]>[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mariedu13

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pour l'arthrose de ma terre neuve qui a aujourd'hui 12 ans, je lui donne tous les jours glucosamine 1500 et condro (de chez belif), 1 arthostop+,
1 comprimé de chaque et ma fois elle n'est pas trop mal. Wink
cricri

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je viens seulement de découvrir ce site je ne sais pas si cela vous sera utile. mon chien Tristan un braque d'Auvergne a 13ans 1/2 depuis 2 ans il a de l'arthrose. 2 vétos m'avaient proposé de l'opérer et le 3ème m'a donné un traitement très éfficace je dirais même miraculeux cela s'appelle prévicox en 227 mg. Au début je lui donnais ce médicament 1 semaine/mois et 1 comprimé d'agilum par jour et puis son handicap devenait plus important donc le nouveau véto que j'ai consulté m'a dit que je pouvais lui en donner tous les jours sans l'agilium c'est ce que je fais si vous le voyiez courir et sauter c'est un vrai bonheur mais de temps en temps il a des crises aigües ou il ne peut plus bouger alors je lui fait une injection à base de cortisone que j'achète chez le véto et c'est reparti au bout d'1/4 d'heure il ne souffre plus et j'en ai toujours 2 seringues dans mon frigo car cela ne se conserve qu'1 mois. voilà mon expérience et celle de mon chien qui mis à part l'incontinence eh oui ! se porte bien sauf qu'à la maison il a en permanence 1 culotte avec 1 couche.
lisacc

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un problème similaire avec ma Princesse, merci des renseignements, je vais essayer de rencontrer un vétérinaire sous peu pour voir quel est le traitement le plus adapté !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Chiens De Race .com -> Les maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: