Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Dressages
  SCC-FCI - SPA - Plages
  Sites web/liens canins
  Autre

Doc/Conseils
  Les races - Les métiers
  Elevage - Dressage
  Législation - Activites
  Santé - Beauté
  Anatomie - Chasse
  Doc 'Premium' - Vidéos
  FAQ Eleveur - Dresseur
  FAQ Vétérinaire

Petites annonces
  Consulter - Poser

Agenda
  Consulter - Annoncer

Boutique / Produits
  La Boutique - Livres

Autres / Divers
  Espace enfant - Forums
  Galeries photo - Autres gal.
  Outils Webmaster canins

Contact  

Forum ChiensDeRace.com
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
coup de gueule!!!!!!!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Chiens De Race .com -> Comportement/Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melanie25

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 4:31 pm    Sujet du message: coup de gueule!!!!!!! Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai vraiment envie d'hurler quend je vois des gens (encore pas plus tard qu'hier un voisin!!!) se séparer de leur chien par le biais d'anonce genre bon coin,pour cause demenagement......
j'habite à recologne et je fais les anonce bon coin tous les jours et je dis y en a marre ,a ce compte la,on mets les gosses aussi car je demenage,pas le temps......
le vrai raison,notamment de ce voisin c'est le pb d'education,c'est le chien qui n'est pas a sa vraie place hierarchique,mais plutot que de payer un educateur pour regler le pb,on se debarrasse du chien.
il y a un educateur à 4KM :http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
mais c'est tellement plus facile!!!!
c'est degueulasse,soyez responsable,prenez pas un chien pour un coup de coeur,il faut qu'il soit adapte a la famille.
j'espere avoir des messages de soutiens et ne pas etre toutes seule a trouver cela injuste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimo

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est le même genre de personne qui aurai pu attaché son chien sur le bord de la route...
Pour les problèmes d'éducation, il y a beaucoup de solutions maintenant, pas toujours payante (je suis moi-même maître chien et j'ai un forum qui traite notamment du sujet)
Mais encore faut-il s'y intéresser et y consacrer un minimum de temps !!!!!!
Je pense que se type d'individu a dû se procurer son chien, soit pour ses enfants, soit pour le "paraître"!

Pour info, mon forum c'est : http:// les-chiens-bandits.forumactif.com
<A HREF=[url=http://les-chiens-bandits.forumactif.com/portal.htm%3CIMG%20SRC=%5Burl=http://lesdragonsjoviniens.xooit.org/image/45/d/9/f/canisbandits-1734c3c.gif.htm][img]http://img45.xooimage.com/files/d/9/f/canisbandits-1734c3c.gif[/img][/url]>[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lisacc

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me révolte aussi !
Les gens ne se rendent pas compte qu'un chien n'est pas un jouet, que c'est presque autant de travail qu'un enfant (lui donner à manger régulièrement, le promener, lui montrer un minimum d'amour aussi) et que c'est aussi un investissement financier...
C'est la même chose pour tous les animaux de compagnie, j'ai une amie qui a du se séparer de son chaton (4 ou 5 mois je crois) parce qu'il était un peu turbulent.
volden

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, Super !!! je tenais à tous à vous dire bravo, car ce genre de comportement est moche et bravo encore pour votre coup de gueule
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Chiens De Race .com -> Comportement/Education Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: