| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeanveronique@wanadoo.fr
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 12:36 pm Sujet du message: Que dit la loi ? |
|
|
Que dit la loi si au décès de mon poilus je souhaite l'enterrer dans mon jardin.
Cela a été un sujet de discussion et nous ne sommes pas d'accord.
merci pour vos lumières  _________________ [url=http://lespoilus2006.skyblog.com/][img]http://img116.imageshack.us/img116/1857/bannierepaddytaratata23rp2hm.png[/img][/url] |
|
|
 |
Marc 1er choix
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, il me semble que l'on peut enterrer dans son jardin un chien s'il fait moins de 40 kg, mais avec des précautions : trou profond de manière à avoir 1 m de terre au dessus du corps du chien; corps que l'on doit recouvrir de chaux vive. Et interdiction de le faire si on est très proche d'une rivière. Ces précautions visent à éviter tout risque de contamination de l'environnement pour les humains.
Et si le chien fait plus de 40kg, incinération obligatoire (individuelle ou collective -> à voir avec son vétérinaire).
Si quelqu'un peut confirmer, cela serait bien. Merci. _________________ Marc
Administrateur de Chiensderace.com |
|
|
 |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est bien cela... Mais attention : certaines communes émettent d'autres consignes, un peu plus strictes.... Il faut voir avec son vétérinaire ou se rapprocher de sa mairie.....
 |
|
|
 |
e-veterinaire
|
Posté le: Ven Nov 13, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Marc a écrit: | Bonjour, il me semble que l'on peut enterrer dans son jardin un chien s'il fait moins de 40 kg, mais avec des précautions : trou profond de manière à avoir 1 m de terre au dessus du corps du chien; corps que l'on doit recouvrir de chaux vive. Et interdiction de le faire si on est très proche d'une rivière. Ces précautions visent à éviter tout risque de contamination de l'environnement pour les humains.
Et si le chien fait plus de 40kg, incinération obligatoire (individuelle ou collective -> à voir avec son vétérinaire).
Si quelqu'un peut confirmer, cela serait bien. Merci. |
Ca me parait correct, mais il me semble qu'il suffit de 40cm de chaux |
|
|
 |
|