| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celine.fred7@free.fr
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 10:01 pm Sujet du message: Molossoïde |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaiterais avoir des réponses à mes questions s'il vous plait.
Je m'explique:
Je souhaite concrétisé un projet qui m'est très cher: acquérir un Dogue de Bordeaux mâle.
Seulement voilà en terme de législation comment va t'il être considéré si je l'achète en Belgique ([color=red]donc pas LOF), [/color]avec un [color=red]passeport slovaque?[/color]
Pourriez-vous m'éclairer sur la catégorie à laquelle il sera rattachéet si son non-inscription LOF en fera un chien considéré comme dangereux.
par avance _________________ LE DUC |
|
|
 |
nicoboy Excellent

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 7:39 pm Sujet du message: la je sèche |
|
|
ta question est intéressante, mais je ne sais pas comment ils vont te considérer ton chien.
Pour moi si la race (LOF ou NonLOF) est dans la catégorie X, alors le chien est dans la catégorie X.
Maintenant avec un passeport Slovaque je me demande si cela change quelque chose ....
Je vais essayer de me renseigner, mais sans garantie. Si nos visiteurs ont une idée, vous pouvez nous aider. _________________ forum |
|
|
 |
Odala55
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 9:10 pm Sujet du message: Dogue de Bordeaux |
|
|
Bonjour je pense avoir la réponse à votre question
Si votre Dogue de Bordeaux est inscrit au LOF, ou à tout autre livre généalogique reconnu par le ministère de l’agriculture, il n’est pas concerné par la loi no 99-5 du 6 janvier 1999, relative aux animaux dangereux et n'est donc pas à classer dans la première catégorie.
Si au contraire, votre Dogue de Bordeaux, n'est pas inscrit dans un livre généalogique reconnu par le ministère de l’agriculture, il est classé dans la 1ère catégorie du fait de sa correspondance morphologique au chien dit type Mastiff.
En outre, si votre chien appartient à la 1ere cat, il est considéré comme pit et doit être stérilisé à l'âge adulte.
Pour ma part je n'achèterai pas un gros chien en Belgique avec un certificat slovaque sans connaître ses origines précises ni sa filiation. Les élevages francais sont plus sécurisants et surtout aux normes.
J'ai un am'staff que j'ai pris en élevage, et qui est tout a fait équilibré.
J'espere que je vous ai un peu aidé.
Odala55 |
|
|
 |
liling-fu
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
| je suis d'accord aec odala55. il arrive souvent que les chiots provenance des pays de l'est aient des problèmes |
|
|
 |
e-veterinaire
|
Posté le: Ven Nov 13, 2009 7:03 pm Sujet du message: Aucune catégorie pour le Dogue de Bordeaux |
|
|
Non non non
Le Dogue de Bordeaux, inscrit ou non au LOF n'appartient à aucune catégorie.
Il serait considéré comme assimilé morphologiquement au Mastiff s'il en avait les caractéristiques morphologiques, c'est à dire s'il pouvait être, de par sa morphologie, confirmé comme Mastiff. S'il ressemble à un Dogue de Bordeaux, c'est clair qu'il n'a pas les caractéristiques morphologiques du Mastiff.
Vas voir ici : http://e-veterinaire.fr/chiens.dangereux.html
et ici : http://e-veterinaire.fr/chiens.dangereux.astuces.html |
|
|
 |
|