| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vanessa
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 10:31 pm Sujet du message: chien peureux |
|
|
Bonsoir. J'ai une chienne de chasse bruno du Jura de 8 mois. Elle est née dans notre chenil et ne connait que nous. Je sais ce que certaines personnes peuvent penser des chasseurs, mais mon mari adorent ses chiens et il ne leur a jamais fait aucun mal.
Cette chienne était très peureuse au point qu'on ne pouvait pas l'approcher. On a décidé de la prendre à la maison, où on a déjà un boxer très gentil, pourqu'elle s'habitue plus à nous. Ca fait plus d'un mois qu'elle est avec nous et on ne peut toujours pas l'attraper. Maintenant elle vient nous sentir la main, mais on ne peut toujours pas la toucher.
QUE PEUT-ON FAIRE ?
J'ai peur qu'elle devienne agressive en grandissant. |
|
|
 |
Earl
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,une idée comme ça ,est ce qu'elle s'entend bien avec votre boxer?Il pourrait peut etre vous aider,en se servant de lui comme d'un prof,les chien éduquer peuvent aider pour l'éducation d'un chiot en le montrant .Il peut lui montrer que sa peur n'est pas fondée en l'attirant à vous et vous la féliciter dés qu'elle vient . Toujours etre positif et s'armer de patience,c'était juste une idée en passant .Bon courage dans l'apprivoisement.  |
|
|
 |
vanessa
|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci c'est ce que j'ai fait. J'arrive enfin à l'approcher. Le seul problème c'est que de temps en temps, sans aucune raison apparente, la boxer lui saute dessus et il faut que je m'interpose. Aprés des épisodes comme ça, elle a à nouveau peur et je met 2 jours à pouvoir l'approcher à nouveau. Je ne sais pas si ça vient du fait que je crie après la boxer, si ça se reproduit j'essaierai de ne pas crier.
Ma boxer est adorable avec nous mais appremment avec ses congénères, parfois, elle pète les plombs. Je ne sais pas pourquoi. Ce n'était pas de la jalousie parce que je n'était même pas dehors. |
|
|
 |
|