Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Dressages
  SCC-FCI - SPA - Plages
  Sites web/liens canins
  Autre
  Inscription
  Doc/Conseils
  Les races - Les métiers
  Elevage - Dressage
  Législation - Activites
  Santé - Beauté
  Anatomie - Chasse
  Doc 'Premium' - Vidéos
  FAQ Eleveur - Dresseur
  FAQ Vétérinaire
  Petites annonces
  Consulter - Poser
  Agenda
  Consulter - Annoncer
  Boutique / Produits
  La Boutique - Livres
  Autres / Divers
  Espace enfant - Forums
  Galeries photo - Autres gal.
  Outils Webmaster canins


Contact  

Majic Toutou ChiensDeRace.com Accès page accueil du site ChiensDeRace.com


Chiens célèbres

Jeux de chiens

Chansons de chien

Reccords canins
ChiensDeRace.com a sélectionné une liste de chiens célèbres, qui appartiennent à la bande dessinée, au cinéma, aux dessins animés. Nous avons aussi prévu des petits jeu avec notre partenaire Jecolorie.com :


Les chiens de Walt Disney
" Les 101 Dalmatiens " (1961)


99 CHIOTS DALMATIENS :
Il est peut-être difficile de parler de ces chiots séparément, mais ils sont tous différents. Dès l'instant où ils arrivent par une nuit sombre de tempête, leur personnalité à chacun est déterminée.
Lucky, l'avorton de la portée, aime la télévision - peut-être un peu trop (Penny et Freckles doivent sans cesse lui dire de s'écarter pour pouvoir regarder la télévision eux aussi).
Rolly a toujours faim : même au milieu de leur grande escapade, cela ne le dérangerait pas de s'arrêter pour avaler un morceau. Si Patch devait se trouver face à face avec son " méchant " favori de la télé, Dirty Dawson, il est sûr qu'il ne laisserait pas s'échapper ce "vieux propre-à-rien au teint bilieux".
Il n'est toutefois pas aussi bagarreur quand il rencontre de véritables vauriens comme Horace et Jasper.
Pourtant, les chiots ont une chose importante en commun, c'est une montagne de courage plus haute qu'eux-mêmes.

Lorsque la diabolique Cruella les dérobe à leur foyer, ces chiots s'y mettent tous pour sauver leur peau.

Pour les spectateurs qui trouvent difficile de distinguer un aussi grand nombre d'adorables chiots tachetés, voici quelques conseils :
- les mâles portent des colliers rouges (comme leur père, Pongo) et les femelles un collier bleu (comme Perdita).
- Patch a une tache noire autour de l'œil, Lucky a deux oreilles noires et des taches en forme de sabot de cheval sur le dos (ainsi qu'un insatiable appétit de télévision),
- Rolly est un peu plus grassouillet que les autres,
- Freckles a quelques taches disséminées sur le nez.
- C'est la délicate Penny qui a le moins de taches de tous ...
Haut de Page
Les Aventures de Tintin et de Milou


Milou est le meilleur ami de Tintin (Bande dessinée - BD)
Milou suit tout le temps Tintin dans toutes ces aventures; il l'a même suivit sur la lune et le professeur Tournessol a fabriqué un scaphandre pour lui.

Milou aime une boisson particulière : le Wiski. Dès que le Capitaine Haddock laisse trèner une bouteille de Wiski Milou va goûter cette boisson.

Ce chien est très intelligent. Sans le savoir au pays de l'or noir Milou a fait peur au Gorille du professeur Mulher.

Fox-terrier à poil dur mais d'une blancheur atypique, il est le tout premier compagnon de Tintin, son double et, au début, son unique interlocuteur. Milou, au contraire de son maître, connaît des défaillances, auxquelles il lui arrive de succomber par curiosité, gourmandise ou instinct batailleur. Très fidèle à Tintin, il le suit partout et le tire des plus mauvais pas.

"Il fut si fortement associé à Tintin que pendant de longues années la série relatant les exploits de l'intrépide reporter s'intitula Les Aventures de Tintin et Milou. De fait, le rôle de ce petit fox-terrier à poil dur et au pelage éclatant de blancheur est surtout central dans les premiers albums, lorsque Milou est encore l'unique compagnon du héros. Le chien se livre avec son maître a de véritables conversations, occupant une place qui est autant celle du confident que celle du contradicteur.

L'attachement fondamental de Milou à Tintin ne va pas sans certaines différences de caractère et quelques velléités d'indépendance. Milou est beaucoup plus terre à terre que Tintin; il n'a pas comme lui cette obsession de la mission à accomplir.

Son goût pour l'aventure est également plus modéré : il aspire surtout à la tranquillité et se méfie des initiatives de son maître. Parfois timoré, Milou rattrape vite ses hésitations d'un moment par des prodiges d'ingéniosité et de courage pour tirer Tintin du mauvais pas où il s'est encore fourré. On ne compte plus les fois ou le chien a sauvé la vie de son maître!

Il arrivera pourtant que la gourmandise de Milou le fasse hésiter entre un os rencontré en chemin et l'objet fondamental pour la sauvegarde de Tintin. Il arrivera également que la fascination que le whisky exerce sur le fox-terrier soit, pour le reporter, la cause de multiples tracas: lorsque le Loch Lomond se met à couler, plus rien d'autre ne semble compter pour Milou. En fait, toutes ces caractéristiques de Milou le font ressembler si fortement a Haddock qu'il parait souvent en être une véritable préfiguration. Le chien et le capitaine sont des personnages du même ordre: chacun d'eux équilibre joyeusement ce que Tintin pourrait avoir de trop sage ou de trop vertueux. Ce sont précisément ces nombreux points communs qui expliquent la relative diminution du rôle de Milou a dater de l'apparition du Capitaine. Haddock jouera le même rôle que le fox-terrier mais avec infiniment plus de force et de verve, offrant à Tintin un contrepoids à sa hauteur. C'est donc seulement dans les premiers albums - en ces temps héroïques que le capitaine n'a pas connus - que Milou peut véritablement donner toute sa mesure.

Non que par la suite il se soit trouve délaissé; non, mais il s'est trouvé comme éclipsé - aux yeux du lecteur et peut-être à ceux de Tintin - par ce nouveau venu haut en couleur. Et l'on se dit qu'il doit arriver au petit chien de ressentir comme une nostalgie lorsqu'il se trouve réduit à poursuivre un chat anonyme dans les escaliers de Moulinsart, lui qui naguère se lançait avec Tintin dans de passionnantes conversations... "
Haut de Page
Le chien de Mickey, Pluto


PLUTO

Pluto, le chien fidèle de Mickey, a la vedette dans 48 dessins animés, mais on le retrouve à côté de Mickey et Donald dans de nombreux dessins animés.

Le personnage de Pluto représente un vrai chien qui ne parle pas, contrairement à Dingo qui est un être humain. Le chien qui devait devenir Pluto a fait ses débuts en tant que limier dans le dessin animé de " The Chain Gang " en 1930. On le retrouve ultérieurement la même année sous le nom de Tom, le chien de Minnie, dans " The Picnic ".

En 1931, il deviendra finalement Pluto, le chien de Mickey, dans " The Moose Hunt ".

Ses expressions favorites sont : " Grrr ... " " Sniff, sniff, sniff ... " " Ouah Ouah ! "
Haut de Page
Le chien des Bidochons, Kador


KADOR

Un cabot qu'adore Kant !

C'est l'histoire d'un chien qui est plus intelligent que ses maîtres.

Est-ce possible ? Bien sûr, lorsque les maîtres ne sont autres que les Bidochon !
Kador se demande d'ailleurs comment il va pouvoir passer sa thèse s'il doit perdre du temps avec toutes les idioties que son maître souhaite le voir effectuer : envoyer en l'air et attraper au vol un sucre posé sur son nez, faire le beau ou, plus intéressant mais finalement tragique, aller séduire une chienne.

Car Kador est résolument un chien d'intérieur qui aime le confort et se cultiver.

Ce premier tome de " Kador " est un grand classique, mais, comme les trois tomes suivants, il est certainement moins connu que les albums des " Bidochon ". Cette réédition est donc l'occasion de rendre justice à ce personnage qui a… du chien !

" Kador " confronte en fait la bêtise des Bidochon à un personnage raffiné, jouant ainsi sur des décalages acrobatiques et c'est peut-être pour cela que Binet a rapidement fait voler de leurs propres ailes Robert et Raymonde. Mais, comme nous le constatons encore aujourd'hui, Kador est un personnage original et attachant.
Haut de Page
La belle et le clochard


La belle et le clochard, Walt Disney

Lady, un jeune cocker femelle de bonne famille, tombe amoureuse de Clochard, un bâtard qui vit au dépôt du chemin de fer.

Ils passent du bon temps ensemble avec un dîner mémorable de spaghetti au clair de lune chez Tony, mais leur relation est compromise non seulement par la loyauté de Lady envers sa famille d'humains et leur nouveau-né, mais aussi par l'attitude insouciante de Clochard qui, à un moment donné, fait jeter Lady en fourrière.

Clochard se rachète en sauvant le bébé d'un rat et ainsi gagne l'amour de Lady et l'affection de sa famille d'humains.
L'idée du film est venue d'une nouvelle de Ward Greene intitulée " Happy Dan, the Whistling Dog ". Dans des versions antérieures au script final, Clochard s'appelait d'abord Homer, puis Rags, enfin Bozo. Une version de scénario de 1940 introduisit les chats siamois. Connus finalement sous le nom de Si et Am, il se nommèrent d'abord Nip et Tuck.

Peggy Lee contribua à la promotion du film dans les programmes télévisés Disney, en expliquant sa part prise dans la musique du film et en chantant quelques airs.

Le film fut réalisé par Hamilton Luske, Clyde Geronimi, et Wilfred Jackson. Durée : 76 min.
Voix : Barbara Luddy (Lady), Larry Roberts (Clochard), et Peggy Lee (Darling, Si & Am, et Peg).

Ce fut le premier dessin animé Disney filmé en CinemaScope®, ce qui nécessita un travail supplémentaire pour planifier les scènes et l'action de façon à remplir l'écran entier. " La Belle et le Clochard " est ressorti en salle en 1962, 1971, 1980, et 1986 et en cassette vidéo en 1987. La première mondiale eut lieu à Chicago le 16 juin 1955.
Haut de Page
Rox et Rouky


Rox et Rouky, Walt Disney

L'histoire animée de deux amis qui ignoraient qu'ils étaient censés être ennemis.

Rox, un bébé renard orphelin élevé par Veuve Tartine, a pour meilleur ami Rouky, un petit chien de chasse. En grandissant, Rouky apprend à chasser et découvre qu'il doit poursuivre son ami. Rox est emmené dans une réserve de chasse pour sa sécurité, et là, il tombe amoureux de Vixy, une splendide renarde.

Rouky et son maître chassent Rox dans la réserve, mais dans les moments difficiles, Rox et Rouky réalisent que leur amitié est plus forte que tout.

Lorsque " Rox et Rouky " fut terminé, quatre ans plus tard, il se composait d'environ 360 000 dessins, 110 000 cellos peints, et de 1 100 arrière-plans peints, réalisés par un total de 180 personnes, dont 24 animateurs.

Réalisé par Art Stevens, Ted Berman, et Richard Rich ; Durée : 83 min.
Le film fut un succès commercial énorme.
Il est ressorti en salle en 1988 et est sorti en cassette vidéo en 1994.
Haut de Page
Dingo


Dingo

Ce personnage facile à vivre, mais pas très malin, a fait son apparition, sous une forme un peu déguisée, en tant que spectateur dans " Mickey's Revue " (1932).

Ce qui le distingue du public qui l'entoure n'est pas tant son apparence que son rire gras. Très vite, Dingo fut intégré à la bande de Mickey, Minnie, Pluto, Clarabelle et Horace. Dans les journaux de bandes dessinées, son nom d'origine était Achille Nigaudot.

Un livre de 1938, " The Story of Dippy the Goof, " indique un premier changement de nom (Moule-à-Gaufres), le nom définitif de Dingo étant apparu avec la sortie du dessin animé " Goofy and Wilbur. " en 1939.

Dingo est un être humain contrairement à Pluto, qui est un chien. Par conséquent, il se tient debout et il parle Il y a eu 48 dessins animés de Dingo (essentiellement dans les années 1940 et 1950), mais c'est un personnage qui est aussi apparu dans de nombreux dessins animés avec Mickey et Donald.

Il doit surtout son succès à la série de dessins animés " How to ", où il s'embrouille dans ses explications. Dans les années 50, on le retrouve dans plusieurs dessins animés en tant que M. Geef, avec sa femme et son fils. Puis, on le voit réapparaître, dans les années 90, dans la série télévisée " The Goof Troop ".

Mais, cette fois, son fils Max est tout à fait différent de ce qu'il était au début et sa femme disparaît de la scène. Ses expressions favorites sont : " Gawrsh! " " Ben euh j'sais pas... " " A-hyuck! " " Hein, quoi ? "
Haut de Page
Beethoven


BEETHOVEN

Baptisé Beethoven, l'attendrissante boule de poils devient très vite un énorme saint-bernard à l'appétit insatiable, dont les joyeux ébats et les manifestations d'affection provoquent catastrophe sur catastrophe.

En dépit de ses défauts, il a désormais sa place au sein de la famille et s'avère un précieux ami pour les enfants.

Il encourage les amours naissantes de Ryce avec Mark, un camarade d'école, et protège Ted contre une bande de petits voyous. Lorsqu'à la suite d'une inattention de sa baby-sitter, Devonia Peet, Emily manque de se noyer, c'est lui qui la sort à temps de la piscine.

Enfin, quand les machiavéliques Brad et Brie tentent d'escroquer George en entrant comme partenaires dans sa petite entreprise, c'est encore Beethoven qui, par ses frasques, empêche la signature du contrat.
Haut de Page
Boule et Bill


Bill est le chien de Boule

Bill est le meilleur ami de Boule. Bill est un cocker et oule son maître un petit graçon qui vient dans une belle maison avec son père et sa mère.

Les autres héros de cette bande dessinées très fraîche sont Pluche, le copain de Boule, et Caroline la tortue. Tout au long de la Bande dessinée, des gags, des situations comiques se succèdent. Il arrive toujours quelque chose à nos deux héros.
Haut de Page
DROOPY


Droopy

Drropy est le Héros des dessins animés de Tex Avery.

Il est timide, sympathique, et même quelque fois très intelligent ;-) Je blague ...
Je dis ça parce que Droopy parraît tout flasque, tout mou, mais il arrive toujours à ses fins, a ce qu'il veut, et pour cela il n'hésite pas à employer tous les moyens, les petits comme les grands.
Haut de Page
 

Warning: include(../footer.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/chiensderace/wwwroot/divers/chiens_celebres/chien_star.php on line 360

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../footer.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/chiensderace/wwwroot/divers/chiens_celebres/chien_star.php on line 360